Nîmes/PSG – Mbappé au repos, Kimpembe et Gueye peuvent jouer indique Le Parisien

0
6

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (4e) sera en déplacement à Nîmes (13e) au Stade des Costières (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. A la veille de ce match qui se situe juste à la sortie d’une trêve internationale, Le Parisien a fait un point sur le groupe. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui a joué tout le match de la France contre la Croatie hier (victoire 1-2, Ligue des Nations), devrait être laissé au repos. Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) est lui resté sur le banc et pourrait jouer, de même pour Idrissa Gueye (milieu de 31 ans), qui avait eu une douleur à la cheville mais a pu s’en remettre alors que le match contre la Mauritanie a été annulé à cause de cas positifs au coronavirus au sein de cette sélection.

« Kylian Mbappé n’a pas profité longtemps de son lit. L’attaquant du PSG a quitté Zagreb plus de deux heures après la victoire des Bleus en Croatie (2-1) et a rallié son domicile parisien au petit matin. Il est attendu ce jeudi à 16h30 au camp des Loges pour l’ultime séance d’entraînement avant le déplacement à Nîmes vendredi (21 heures) pour le compte de la 7e journée de L1. Un match que le champion du monde français a très peu de chances de disputer. (…) Un quatrième match en neuf jours peu raisonnable.

« Gana Gueye ne se ressent plus du coup reçu à une jambe contractée face au Maroc. »

Thomas Tuchel, qui a enregistré au mercato les renforts de Rafinha et Moïse Kean, devrait donc le laisser au repos à Paris. Le PSG, qui se rendra dans le Gard seulement vendredi matin, devrait, en revanche, pouvoir compter sur Presnel Kimpembe. Le défenseur central des Bleus est resté sur le banc à Zagreb. Au rang des bonnes nouvelles, Gana Gueye ne se ressent plus du coup reçu à une jambe contractée face au Maroc (1-3). »

Difficile d’envisager que Mbappé puisse jouer demain à Nîmes alors qu’il vient d’enchaîner 3 matchs dont le dernier 48h avant la rencontre de Ligue 1 et cela en jouant chaque minute. Le PSG devra donc faire sans lui, ce qui est forcément une difficulté. Mais il reste des armes pour s’imposer lors de ce déplacement. Il y a par exemple Mauro Icardi (27 ans) et Pablo Sarabia (28 ans) qui ont passé la trêve à Paris. Neymar (28 ans) pourrait jouer, mais il n’y a pas de certitude. Il faudra attendre la conférence de presse du coach Thomas Tuchel (15h) pour cela. Cependant, il existe bien l’espoir de voir Kimpembe et Gueye être jugés aptes. De quoi renforcer un peu l’équipe que l’on pouvait « craindre ».

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here