Nîmes/PSG – Patrick Burner veut « viser la victoire » contre le PSG

0
8

Ce vendredi à 21h, le Paris Saint-Germain se déplace à Nîmes afin de disputer son match comptant pour la 7e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h et diffusion sur Téléfoot). Patrick Burner, latéral droit du club nîmois âgé de 24 ans, a évoqué cette rencontre auprès d’Objectif Gard en affichant les ambitions des crocodiles.

« Ils auront beaucoup d’absents ?

Nous n’allons pas regarder ça. Peu importe les joueurs en face, on sera à fond. Maintenant, il faut réaliser une bonne semaine à l’entraînement. Montpellier c’était un bon match pour nous, un bon test. Contre Paris, on va essayer de faire quelque chose. Il faut viser la victoire. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. »

Après la trêve internationale et 4 jours avant son retour en Ligue des Champions (face à Manchester United le 20 octobre à 21h), le club de la capitale aura certainement une équipe moins compétitive pour ce match de Ligue 1. La plupart des joueurs auront certainement besoin de souffler un peu pour ne pas risquer de se blesser. Ce sont surtout les doublures qui joueront. Mais après son début de saison ratée, le PSG se doit de ne pas négliger ses matchs de Ligue 1 et est dans l’impératif d’enchaîner les victoires. Même s’il fait un peu tourner son effectif, Thomas Tuchel, entraîneur parisien, alignera tout de même une équipe suffisamment armée pour mettre toutes les chances de son côté, de l’emporter. N’oublions pas que les remplaçants parisiens sont aussi des joueurs de haut niveau qui pourraient être titulaires dans beaucoup de clubs.

Un déplacement à Nîmes est toujours compliqué, il faudra donc aligner une équipe solide et que chaque joueur ait la bonne mentalité. Il s’agit d’un maximum de concentration et de combativité. Les Nîmois ont tendance à mettre beaucoup d’intensité dans leur match et d’être très physique, aligner des joueurs provocateurs et techniques comme Neymar, attaquant parisien de 28 ans et Kylian Mbappé âgé de 21 ans, serait risqué. Après leurs matchs internationaux. Préserver ces deux joueurs est la meilleure chose à faire afin qu’ils soient à 100% lors du retour de la Ligue des Champions. Aux joueurs sur le terrain de prouver que le PSG a un effectif plutôt étoffé cette saison, même si la programmation de ce match est particulièrement problématique.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here