Nîmes/PSG – Tuchel en conf : Leonardo, objectif, effectif et calendrier

0
6

Vendredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (4e) affrontera Nîmes (13e) au Stade des Costières (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer le recadrage du directeur sportif Leonardo devant les médias et les capacités de son groupe dans un calendrier particulièrement chargé. Retrouvez ici le point sur le groupe.

Tuchel « Dans le football, je ne prends jamais les choses personnellement. »

La déclaration de Leonardo pour me remettre en place ?

J’ai donné mon avis sur notre situation et voilà. Dans le football, je ne prends jamais les choses personnellement. On n’a pas eu de contact après. J’ai fait les entraînements avec les joueurs et c’est ce que j’aime le plus. On a travaillé pendant la trêve.

Ce que Rafinha et Kean vont apporter ?

Je préfère laisser les joueurs le montrer sur le terrain. Il faut les laisser rentrer dans le groupe. Mais il faut du temps, Danilo et Kean arrivent que maintenant. Rafinha a été avec nous durant la trêve, il a montré qu’il a une bonne technique, que c’est un gars humble et agréable. Il va s’intégrer vite. Il peut jouer demain. Il faut un peu de patience.

Tuchel « On a besoin d’un groupe avec beaucoup de profondeur. »

Les mêmes ambitions que la saison passée ?

Je sais que tout le monde attend toujours la même chose. Mais je dois aussi donner mon avis. Je suis le coach et je suis là pour protéger mes joueurs, mon équipe. On a une situation très spéciale. Chaque voyage en équipe nationale est un grand risque. On le voit avec Danilo et Dagba. Cela va recommencer dans 4 semaines. Il y a eu 3 matchs internationaux et nous avons 3 blessés après.

Sans blessure, nous sommes une équipe très forte et on attend nous-mêmes les meilleures choses de nous. Mais nous avons des blessés, beaucoup. Cela coûte beaucoup. On ne va pas trouver des phases de récupération dans ce calendrier. Ce sera très exigeant. On a besoin d’un groupe avec beaucoup de profondeur. J’espère qu’il y aura une bonne santé.

Mon regard sur le calendrier avec 7 matchs en 3 semaines ?

C’est un défi de trouver des solutions. Je veux une équipe ambitieuse et courageuse demain, avec la possibilité d’attaquer, de chercher à marquer. Pas seulement pour jouer tranquillement et se préparer. On ne fait pas comme ça. Ce n’est pas possible. Mais on doit prendre la responsabilité pour des joueurs comme Mbappé ou Neymar, qui ont joué et voyagé.

C’est une grande différence entre jouer à domicile ou à Nîmes. Il y a le retour tard qui prend du temps sur la récupération. C’est presque facile de choisir les joueurs demain, c’est comme ça quand il y en a 11-12 qui sont prêts. On veut la victoire, c’est la meilleure façon de préparer Manchester, mais c’est un grand défi.

Tuchel « Les choses sont claires, on peut aller vers l’avant. »

Kean peut jouer demain ?

Oui peut-être, je ne l’ai pas vu encore aujourd’hui. Il va rentrer très prochainement. Après, on va essayer de faire un entraînement avec lui et peut-être qu’il joue.

Les choses vont mieux avec Leonardo ?

Oui, mais vous savez bien qu’il y avait un groupe très resserré la saison passée. Il peut y avoir des tensions, cela ne change pas que les choses sont serrées. On a donné notre avis, je ne prends pas les choses personnellement. J’ai donné avis car j’ai le sentiment que c’est mon travail de combattre pour mon équipe. Les choses sont claires, on peut aller vers l’avant.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here