Obraniak accuse après PSG/OM « Thomas Tuchel n’est plus aux manettes ! »

0
7

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a perdu son premier Classico face à l’Olympique de Marseille (0-1) depuis 9 ans. Malgré quelques grosses occasions, et une nette domination, les Parisiens n’ont pas trouvé la solution. Sur les ondes de RMC Sport, Ludovic Obraniak, ancien attaquant du LOSC (2007-2012) notamment désormais consultant, est revenu sur la prestation du PSG durant cette rencontre. Il s’en est pris au coach Thomas Tuchel.

« De ce que je vois, Thomas Tuchel n’est plus aux manettes ! Dans ce que le PSG propose, je ne vois pas un entraineur qui a une influence sur ce que montre son équipe. Je ne l’ai pas vu contre Lens, je l’ai très peu vu lors du “Final 8″.

Obraniak « On ne va pas lui trouver des excuses en permanence. »

Ce que je lui reproche sur ce match ?

Je lui reproche de rien nous proposer dans le jeu. Tu sens des joueurs qui sont spectateurs. La tactique c’est faire la passe à Neymar, et puis derrière tout le monde attend, tout le monde est spectateur. Contre Lens par exemple, mettre Kurzawa arrière droit était une bonne idée ? À un moment donné ça suffit. On ne va pas lui trouver des excuses en permanence. »

Malheureusement, ce début de saison est compliqué pour le PSG. Après une finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich (0-1) le 23 août dernier, cette équipe parisienne a logiquement du mal à revenir à 100%. Surtout que 7 cas positifs au coronavirus sont venus « casser » un peu la préparation. Il faudra certainement un peu de temps avant que le PSG soit proche de son meilleur niveau de jeu. Mais en attendant, il ne faut pas fustiger cette équipe et tout remettre en cause. Thomas Tuchel fait son équipe avec les moyens du bord alors qu’il y avait plusieurs absents et des recrues toujours attendues. Il ne peut rien faire à part bricoler. Sans oublier que Paris a dominé cette rencontre et a surtout manqué d’efficacité.

Maintenant, si cette équipe est emmenée à enchaîner plusieurs mauvais résultats, nul doute que les dirigeants prendront des décisions fortes. Comme dans tous les grands clubs européens, lorsque l’équipe a besoin de changement, c’est l’entraîneur qui trinque, et cela, même si une performance historique a été réalisée quelques semaines avant et que la décision peut sembler injuste.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here