Officiel – La FFF communique à propos des compétitions suite à l’annonce du confinement

0
10

Mercredi soir, Emmanuel Macron, le président de la République, a annoncé une nouvelle période de confinement en France à partir de vendredi et jusqu’au 1er décembre après celui du printemps afin de lutter contre l’évolution négative de la situation sanitaire. Ce confinement sera un peu différent, puisque les écoles et le travail ne seront pas arrêtés. La question s’est aussi posée pour le monde du sport. Le niveau professionnel va continuer, mais les amateurs voient tous les matchs prévus dans cette période être reportés. La Fédération Française de Football l’a annoncé dans un communiqué.

« La FFF a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) jusqu’au mardi 1er décembre

Toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision. Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos.

Les rencontres internationales initialement prévues de l’Equipe de France, de l’Equipe de France Féminine et des Espoirs sont également maintenues.

Le monde du football se doit de participer à l’effort collectif pour lutter contre la deuxième vague de cette épidémie. »

Ainsi, la question est globalement réglée et le dénouement est logique. Le monde amateur va devoir suivre ce confinement et donc patienter afin de rejouer. C’est normal compte tenu de la prudence à avoir dans cette période. Le sport professionnel peut lui continuer car les conditions sont très différentes, avec bien plus de mesures qui peuvent être mises en place, comme c’est déjà le cas, pour limiter au maximum les éventuelles contaminations.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here