Officiel – Le parquet suisse a requis 28 mois de prison contre Nasser Al-Khelaïfi

0
10

Il y a peu, les nouvelles juridiques étaient positives pour Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et beIN Media Group notamment, mais celles du jour sont bien plus gênantes. En effet, il est accusé par la justice suisse « d’instigation à gestion déloyale aggravée » dans le cadre l’attributions de droits TV pour les Coupe du Monde 2026 et 2030. Il encourait jusqu’à 5 cinq ans de prison pour avoir donner des « avantages » (comme l’usage exclusif d’une villa) à Jérôme Valcke, l’ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA). Le Monde rapporte ce mardi que le parquet suisse a finalement requis 28 mois de prison pour Al-Khelaïfi et 3 ans pour l’ex-numéro de la FIFA

« Le parquet suisse a requis, mardi 22 septembre, trois ans de prison contre l’ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, et vingt-huit mois de prison contre le président de BeIN Media et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, dans une affaire de droits TV liés aux futures Coupes du monde 2026 et 2030, selon l’agence suisse Keystone ATS. »

Si cette affaire ne concerne pas directement le PSG, elle a forcément son importance puisque le président parisien se retrouve dans une bien mauvaise situation. On attend désormais de voir la suite, avec un possible appel de Nasser Al-Khelaïfi. Il faudra aussi observer la réaction du PSG et de ses propriétaires.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here