Officiel – Le PSG « soutient fermement » Neymar, « victime d’insultes racistes par un joueur adverse »

0
6

Le Classico dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, perdu pars Paris 0-1 (3e journée de Ligue 1), a été particulièrement tendu, avec notamment la « grande » affaire entre l’attaquant parisien Neymar (28 ans) et le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez (30 ans). Le premier a accusé le second de propos racistes au cours de la rencontre et n’a pas lâché le morceau ensuite. Alors que l’avis de la Ligue de Football Professionnel est attendu pour ce mercredi, le PSG a publié un communiqué lundi soir à ce sujet.

« Le Paris Saint-Germain soutient fermement Neymar Jr qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes par un joueur adverse.

Le Club rappelle qu’il n’y a pas de place pour le racisme dans la société, le football ou nos vies et appelle chacun à s’élever contre toutes ses manifestations partout dans le monde.

« Le Paris Saint-Germain compte sur la Commission de Discipline de la LFP. »

Depuis plus de 15 ans, le Club est engagé avec force dans la lutte contre toutes les formes de discriminations aux côtés de ses partenaires comme SOS Racisme, la Licra ou Sportitude.

Le Paris Saint-Germain compte sur la Commission de Discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits. Le Club se tient à sa disposition pour collaborer au déroulement des investigations. »

Neymar appréciera sans doute de voir que son club le soutient aussi clairement. C’est une chose importante pour la cohésion dans tout le club et pour le moral du joueur. Maintenant, on ne peut qu’attendre la fin de cette affaire compliquée après enquête des autorités pour avoir des certitudes. Mais le Brésilien n’est pas entré dans une colère aussi forte et longue sans saison. Les choses devraient s’éclaircir mercredi.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here