Olivier Echouafni se réjouit après la victoire historique du PSG contre Issy

0
7

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la victoire ce samedi contre le GPSO 92 Issy dans le cadre de la 8e journée de D1 Féminine 2020-2021. Forcément, après le succès contre le promu 0-14, le plus large de l’histoire du PSG dans cette compétition, le coach a souligné beaucoup de positif.

Echouafni « Nos objectifs sont atteints. »

« Je retiens le sérieux de l’équipe sur tous les plans, et notamment les intentions de jeu offensives. Nos objectifs sont atteints. Le premier était bien sûr de gagner, mais aussi de marquer en première période à l’extérieur, ce qui ne nous était jamais arrivé cette saison. C’est bien. Toutes nos attaquantes ont marqué, ce qui est également positif. Nadia Nadim a marqué sept buts, un record.

Je suis également heureux des joueuses entrées en jeu, que soit Jordyn Huitema, Signe Bruun et Laurina Fazer, qui faisait ses débuts en D1 à 17 ans. On a un groupe de qualité, qui est ambitieux. Cela s’est vu ce soir. », propos d’Echouafni relayés par le site officiel du PSG.

Il est assez logique que le coach du PSG soit heureux après un tel succès. Il ne semble même pas y avoir le moindre positif. Les attaquantes ont marqué, des records ont été battus, toutes les joueuses peuvent être en confiance et l’Olympique Lyonnais (1er) peut être dépassé le weekend prochain en cas de succès lors de la 9e journée. C’est peut-être là que l’on peut trouver la seule petite « crainte ». En effet, la confiance accumulée est bonne. Mais il ne faudrait pas un excès.

Issy était un adversaire modeste, un promu qui n’a pas encore un stade pour jouer dans cette division. L’OL est d’un tout autre niveau. Il ne faudra pas l’oublier durant cette semaine et se préparer pour un match bien plus compliqué. Espérons que les Parisiennes sauront être bien concentrées pour réussir encore une très grande performance, comme le serait le moindre succès face aux Lyonnaises.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here