Pastore : “Ça restera pour le PSG une grande réussite dans tous les cas”

0
9

Premier gros transfert en 2011 de l’ère QSI au PSG, Javier Pastore (31 ans) a toujours cru au projet Rouge & Bleu. Ce soir “Flaco” suivra la rencontre depuis Barcelone où il est convalescence (opération de la hanche) en espérant rejouer avec la Roma, club avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023, dans 3 à 5 mois. Quoi qu’il en soit, Javier Pastore espère avoir le sourire ce soir grâce à ses anciens partenaires s’ils parvenaient à triompher. En cas contraire, il faudra s’appuyer sur ce pas en avant du club pour préparer la suite.

“J’ai vu une équipe du PSG très unie, solidaire. Défensivement, offensivement, tout le monde est impliqué. On voit que c’est une équipe qui ne veut qu’une chose, gagner. Je les sens bien”, commente Javier Pastore dans L’Equipe. “Affronter chaque année de grosses équipes pour s’aguerrir au top niveau, ça demande du temps. […] Le PSG a initié un projet complètement nouveau. Arriver en finale alors que le projet n’a pas dix ans (QSI/2011), c’est magnifique. La remporter serait la récompense suprême mais, si ça tourne mal face au Bayern, ça restera une grande réussite dans tous les cas. Paris abordera les prochaines années de façon différente. Il a atteint le niveau ultime. Ça va apporter une confiance énorme aux joueurs actuels, comme à ceux de demain.

En tout cas, c’est avec son cœur que le meneur de jeu suivra la finale de la Champions. Le PSG est dans son cœur. “Le soir de mes adieux, j’ai beaucoup pleuré avant et après la cérémonie. Quand tu t’en vas en ressentant autant d’affection, tu as envie de dire aux que même si tu n’as pas pu leur apporter une Ligue des champions, tu es fier d’avoir fait de belles choses pour eux.”

Source : canal-supporters.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here