Pérou/Brésil – Neymar dépasse Ronaldo et Marquinhos sort sur blessure

0
7

Dans la nuit de mardi à mercredi, 2h (heure française), le Pérou recevait le Brésil dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Amérique du Sud. Une rencontre qui concernait deux joueurs du Paris Saint-Germain, du côté brésilien : Marquinhos (défenseur central de 26 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans). Les deux joueurs ont connu un destin bien différent dans ce bon match remporté 4-2 par les Auriverdes.

Le Pérou a ouvert le score à la 6e minute. D’une belle reprise de volée, André Carillo a inscrit ce premier but sur une relance hasardeuse de Marquinhos. Le capitaine du PSG, n’a malheureusement pas eu l’occasion de se rattraper puisqu’il est sorti sur une blessure, visiblement musculaire, à la 11e minute. Une bien mauvaise nouvelle pour le club parisien qui doit attendre les examens avec attention. Neymar, lui, s’est illustré en menant son équipe. Il est beaucoup redescendu pour chercher les ballons, dans un rôle proche de ce qu’il peut faire avec le PSG. À la 28e minute, il a vu ses efforts récompensés par un but sur penalty (qu’il a lui-même provoqué).

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme. Après un but péruvien et une égalisation brésilienne, le match s’est emballé. Dans tous les bons coups et peu avare d’efforts, Neymar a inscrit coup sur coup les deux derniers buts de son équipe. Auteur d’un grand match, il a régalé par ses gestes et sa vista. Comme avec le PSG, il a été central dans toutes les occasions offensives brésiliennes. Avec un Neymar très en forme, cela a de quoi donner confiance aux Parisiens, même si la blessure de Marquinhos est venue noircir le tableau à moins d’une semaine du retour de la Ligue des Champions.

Neymar dépasse Ronaldo au nombre de buts avec la Seleção

Neymar n’en finit plus de marquer l’histoire. Dans ce match, son triplé lui a permis d’inscrire son 64e but. Il rejoint et dépasse, avec cette marque, la légende brésilienne, Ronaldo. Il se rapproche par la même occasion du « roi Pelé » et ses 77 buts.

  1. Pelé (92 sélections) : 77 buts
  2. Neymar (103 sélections) : 64 buts
  3. Ronaldo (98 sélections) : 62 buts
  4. Romario (70 sélections) : 55 buts
  5. Zico (71 sélections) : 48 buts

Neymar est encore jeune. Le voir dépasser Ronaldo au nombre de buts marqués avec le Brésil est un sacré événement. Au milieu des Romario, Pelé et autres Zico, Bébéto, Neymar s’est fait son trou dans cette histoire de la sélection brésilienne. Contrairement à Ronaldo, il n’est pas un pur attaquant, ce qui donne encore plus de crédit à sa performance. « Ney », n’a que 28 ans et a encore de belles années devant lui. En point de mire ? Le record de Pelé.

Dans un coin de sa tête, il doit avoir le record de Cafu et ses 142 sélections. Il n’en comptabilise certes que 103, mais on le sait, les campagnes de qualifications en Amérique du Sud sont longues avec beaucoup de matchs. De quoi lui donner des idées ?

Le résumé du match :

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe parisienne possible

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here