Pilorget assure que « Marquinhos a tout pour être un bon capitaine »

0
9

Jean-Marc Pilorget, le joueur le plus capé de l’histoire du Paris Saint-Germain et ancien capitaine (435 matchs disputés), s’est exprimé auprès de L’Equipe à propos du très probable rôle de capitaine donnée à Marquinhos (défenseur central de 26 ans) après le départ de Thiago Silva (35 ans) vers Chelsea.

« Marquinhos est irréprochable sur le terrain et il fait l’unanimité. »

« Marquinhos a tout pour être un bon capitaine. J’ai toujours eu des doutes sur Thiago Silva dans les grands moments. Marquinhos est irréprochable sur le terrain et il fait l’unanimité. Mentalement, il tient la route, il me paraît hermétique à la pression. Il n’a pas besoin d’en faire des tonnes. »

Il y a souvent eu un comparatif entre les deux Brésiliens. On a vu face à Dortmund  en 8e de finale l’esprit de leader que possède Marquinhos. Il est certain que le joueur peut devenir un symbole dans ce club, entre ses qualités sportives et son amour pour le PSG toujours clairement affiché. Petit à petit, en apprenant aux côtés de Thiago Silva, le joueur de 26 ans s’est imposé au sein de l’équipe et du club. Aujourd’hui, entre son vécu et ses performances, il a acquis un certain respect et une légitimité en tant que capitaine.

Durant le Final 8 de la Ligue des Champions, Marquinhos a eu un rôle crucial. Il a marqué deux buts décisifs en plus d’être plutôt solide même s’il a dû dépanner au milieu de terrain. Il a réellement eu un rôle de leader sur le terrain. La saison prochaine, il devrait retrouver la défense et en être un pilier. Même s’il sait aussi être important qu’il doit changer de poste. Cela notamment parce qu’il joue toujours avec autant d’envie, en pensant au collectif.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here