Pontes fait l’éloge de Danilo Pereira « un leader, un joueur d’équipe avec un esprit de compétiteur »

0
10

A la toute fin du mercato lundi dernier, le Paris Saint-Germain s’est offert un profil qu’il manquait à son effectif en la personne de Danilo Pereira (milieu défensif de 29 ans plus souvent appelé Danilo). Grand, costaud et expérimenté, le Portugais est une valeur sûre avec sa sélection nationale lui qui a fait les beaux jours de son désormais ex-club, le FC Porto dont il était le capitaine la saison passée. Le PSG a réalisé un grand coup en se faisant prêté Pereira pour 4 millions d’euros. Il bénéficiera d’une option d’achat de 16 millions d’euros l’année prochaine. Pour ce type de joueur, c’est une sacrée transaction signée Leonardo (directeur sportif du PSG). Leonel Pontes, l’ancien coach de Pereira au Maritimo Funchal qui a permis son éclosion, s’est confié au journal L’Équipe. Il est convaincu que son ancien joueur est une recrue parfaite pour le PSG.    

Pontes « Danilo est resté discret dans le jeu, mais très efficace dans tout ce qu’il fait »

« Au départ, Danilo Pereira était plus tourné vers sa ligne défensive, aujourd’hui il est plus complet. Il est resté discret dans le jeu mais très efficace dans tout ce qu’il fait, il est toujours très performant sur coup de pied arrêté, mais maintenant il est capable d’organiser le jeu offensif, de jouer vers l’avant. Il a eu une progression naturelle, constante. Maintenant il joue vers l’avant, plus seulement à droite ou à gauche. Il cherche la profondeur, il tire au but, se situe plus près du jeu qu’avant.

Globalement, c’est un bien meilleur joueur et je n’ai aucune inquiétude sur son adaptation à Paris. Attention, il n’est pas très rapide sur des espaces réduits, sur les premiers appuis, mais sur des courses plus longues il va vite. Surtout c’est un leader, un joueur d’équipe, très pro et avec un esprit de compétiteur. »

Danilo Pereira n’est pas un nom « ronflant ». Son arrivée au PSG a suscité l’étonnement chez les moins avertis, mais a clairement été saluée par les plus connaisseurs. C’est un joueur qui monte en puissance. Qui se projette plus vers l’avant qu’à ses débuts. C’est un vrai joueur d’équipe qui compense les « trous » laissés par les autres. Il a le profil parfait de la sentinelle tant recherchée par le club parisien. Pontes qui le connaît bien témoigne aussi de son évolution. Il l’a vu éclore et se montre impressionné par ses progrès notamment dans son implication offensive. C’est un milieu complet qui va donner de nouvelles solutions à Thomas Tuchel, le coach parisien, pour composer son équipe. Vu le profil, il pourrait bien être parmi l’un des premiers à voir son nom sur les feuilles de matchs. On lui souhaite en tout cas de réussir.

Il ressemble un peu à l’anti-star par excellence. À Paris, il aura aussi une tout autre concurrence et il devra s’intégrer dans une équipe qui possède dans ses rangs des joueurs de haut niveau. C’est à lui de confirmer tout le bien que son ex-entraîneur pense de lui.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here