Portugal/France – Les équipes selon la presse : Mbappé incertain, Kimpembe et Danilo titulaires

0
6

Ce samedi, dans le cadre de la Ligue des Nations, l’Equipe de France affronte le Portugal à 20h45 (diffusion sur TF1). A l’aube de cette rencontre, RMC Sport, Le Parisien et L’Equipe ont essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le sélectionneur français Didier Deschamps. 2 joueurs du Paris Saint-Germain sont concernés par cette rencontre côté français : Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Le premier risque de louper la rencontre, alors que le second est annoncé comme titulaire. Côté portugais, il y a 1 Parisien : Danilo Pereira (milieu de 29 ans). Et il est annoncé dans le onze de départ.

RMC Sport (4-4-2) –

Lloris

Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez

Martial, Kanté, Pogba, Coman

Griezmann, Giroud.

L’Equipe (4-3-3) –

Lloris

Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez

Pogba, Kanté, Rabiot

Griezmann, Giroud, Coman.

Le Parisien (4-3-3) –

Lloris

Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez

Pogba, Nzonzi, Kanté

Griezmann, Giroud, Coman.

Pour ce qui est de Mbappé, il a été rapporté qu’il s’est entraîné à part hier soir. Il est donc impensable qu’il soit titulaire et fort peu probable qu’il soit remplaçant. Il est trop tôt par rapport à sa gêne musculaire. L’espoir est pour le 17 face à la Suède. Kimpembe a lui retrouvé le groupe et avait été très bon la dernière fois contre le Portugal, il pourrait donc encore avoir sa place.

On remarque d’ailleurs que 3 équipes différentes sont proposées, mais la défense est toujours la même. Reste à voir quel sera le choix de Deschamps. Les joueurs à disposition et les schémas travaillés depuis plusieurs matchs permettent d’avoir diverses options. Même si le sélectionneur français a tendance à opter pour une bonne base défensive en priorité.

L’équipe du Portugal en 4-4-2 :

Rui Patricio

Cancelo, Fonte, Dias, Guerreiro

Fernandes, Danilo, Carvalho, Bernardo Silva

Joāo Felix, Ronaldo.

Il semble plutôt logique de voir Danilo démarrer, puisqu’il est un joueur important de sa sélection depuis plusieurs années et il n’a pas eu de souci physique récemment. Et ce sera bien sûr au milieu, comme l’a déjà indiqué le sélectionneur Fernando Santos bien que le coach parisien Thomas Tuchel l’ait utilisé en défense récemment.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here