Pour Satin ce qu’a réalisé Leonardo dans ce mercato «c’est exceptionnel»

0
8

Malgré un budget plus que restreint, le Paris Saint-Germain a enregistré quatre arrivées durant ce mercato, Moise Kean, attaquant de 20 ans, venu d’Everton en prêt sans option d’achat, Danilo Pereira, milieu de terrain de 29 ans prêté le FC Porto et Rafinha, milieu de 27 ans venu du FC Barcelone et Alessandro Florenzi, latéral de 29 ans prêté par l’AS Roma. Une performance réalisée par Leonardo, directeur sportif du PSG et félicitée par Bruno Satin, sur le plateau du Late Football Club.

«Le garant de la politique sportive du club, c’est Leonardo. Ce qu’il a fait avec pratiquement rien en transfert c’est exceptionnel. C’est exceptionnel je vous le dis. Et les transferts qui sont sortis là, il ne faut pas penser qu’il les a inventé dans les dernières 48 heures. Ce sont des choses sur lesquelles vous travaillez pendant longtemps parce que vous vous positionnez. Il faut séduire le joueur, il faut avoir l’assentiment du joueur qui va éventuellement refuser d’autres possibilités et qui va faire un peu pression sur son club aussi.

Satin « c’est un super recrutement Danilo. »

Danilo Pereira ?

Pour que le FC Porto, qui a grand besoin d’argent, accepte de le laisser partir sous cette formule-là avec un prêt payant (4M€) et puis une option dans un an (16M€)… En plus dans une position qu’il manquait un certain temps à Paris, la position de milieu défensif axial et costaud, c’est un super recrutement Danilo. Après Moise Kean c’est un jeune espoir qui a déjà joué en équipe d’Italie (5 sélections, 2 buts) à 18 ans, qui a déjà connu un grand club (la Juventus Turin) et Everton aussi. Le seul danger ce sera d’éviter les pièges de la nuit parisienne. »

Le directeur sportif parisien a réalisé une très grosse performance en parvenant à recruter quatre joueurs en dépensant presque rien. Danilo Pereira est le joueur tant attendu, qui vient renforcer le milieu de terrain, espérons que ce dernier parvienne rapidement à s’imposer. Mais globalement, le Portugais devrait correspondre au jeu de cette équipe et apporter énormément de choses.

De son côté Alessandro Florenzi, vient renforcer le côté droit de la défense parisienne, qui souffrait depuis plusieurs saisons. Ses premières prestations ont été excellentes et prometteuses pour la suite. Son intégration s’est parfaitement bien passée et cela se ressent forcément sur le terrain. Espérons que le jeune attaquant en provenance d’Everton, Moise Kean, parvienne à s’imposer aussi rapidement dans cet effectif.

L’ancien turinois a besoin de temps de jeu, même s’il a déjà prouvé qu’il était un joueur plein de talents, il se doit de se recentrer sur le football afin de réaliser des performances à la hauteur des attentes.

Le dernier transfert durant ce mercato parisien est celui de Rafinha, joueur appartenant au FC Barcelone, qui reste une réelle surprise. Ce dernier a enchaîné les gros pépins physiques depuis plusieurs saisons, sa venue est donc un gros point d’interrogation. Globalement le mercato parisien est une réussite, mais il faut aussi attendre de voir les performances de chacun pour savoir si toutes ces arrivées sont réellement bénéfiques. Mais en n’ayant pas dépensé le moindre euro, le PSG force logiquement le respect puisque sur le papier ces recrues sont tout de mêmes intéressantes et viennent renforcer les postes qui en avaient réellement besoin.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here