Pour un journaliste de Marca «Paris est sur le bon chemin» en Ligue des Champions

0
10

En atteignant la finale de la Ligue des Champions 2019-2020 le 23 août dernier, malheureusement perdue face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s’est enfin imposé parmi les plus grands d’Europe. Dans Le Parisien, Pablo Polo Santias, journaliste de Marca, est revenu sur cette épopée qui a mené le PSG à la première finale de son histoire.

« Avant d’arriver en finale, le PSG était déjà un favori à mes yeux. Il a des joueurs qui font partie des meilleurs du monde, une grande équipe avec plus de maturité. Dans les dernières années, il a trouvé un peu plus d’équilibre. C’est vrai qu’avec la finale on s’est rendu compte qu’il ne lui manquait presque rien pour franchir la dernière étape. Peut-être juste d’un peu d’expérience par rapport au Bayern Munich.

« il sera l’un des favoris parce qu’ils auront appris de leurs erreurs de la finale. »

Mais bon, je pense que Paris est sur le bon chemin et qu’il sera l’un des favoris parce qu’ils auront appris de leurs erreurs de la finale et, en plus, les joueurs se sont rendu compte qu’ils étaient capables de… Quand vous voyez Mbappé, Icardi, Neymar et Di Maria, vous vous dites que ça va être compliqué pour les équipes espagnoles cette saison ! Je crois vraiment que l’histoire du football en Europe est en train de changer. »

Aujourd’hui, la plupart des grandes stars du football ne sont plus en Espagne, hormis Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans. Le PSG compte dans son effectif deux des meilleurs joueurs du monde avec Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 21 et 28 ans. En atteignant la finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a prouvé qu’il pouvait faire partie des meilleures équipes d’Europe. Ces dernières saisons, même si son effectif le plaçait comme un favori de la compétition, aucune performance ne lui avait permis de confirmer cela, bien au contraire. Dans son projet, cette finale disputée, lui permet de passer un cap et de prendre réellement la confiance pour les saisons à venir.

En gardant quasiment le même effectif, le PSG va certainement démarrer sa nouvelle campagne européenne plein de confiance le 20 octobre prochain, face à Manchester United. Tous les aujourd’hui espèrent que l’exploit sera réitéré, avec cette fois-ci un succès en finale. Mais le football n’est pas une science exacte, même si cette équipe parisienne a réalisé cet exploit cela ne prédit pas un succès dès cette saison. Il va falloir redémarrer cette nouvelle campagne européenne avec énormément d’humilité puisque c’est un excès de confiance qui pourrait faire replonger cette équipe parisienne dans ses travers. Et ce serait pas forcément un échec de perdre plus tôt, cela dépend toujours de où et comment. Mais il faut donner le maximum pour aller au bout.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here