PSG/Angers – Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar au-dessus d’une équipe moyenne

0
9

Vendredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 6-1 face au SCO d’Angers (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (5,5)

Florenzi (7) – Marquinhos (6) – Kimpembe (6,5) – Bakker (4,5)

Draxler (6,5) – Paredes (5) – Verratti (5,5) – Neymar (8), 

 Icardi (5) – Mbappé (7).

L’Equipe :

Navas (5)

Florenzi (7) – Marquinhos (5) – Kimpembe (6) – Bakker (5)

Draxler (7) – Paredes (5) – Verratti (7) – Neymar (7), 

 Icardi (4) – Mbappé (6).

Des notes qui peuvent sembler plutôt sévères dans l’ensemble, puisque le PSG a remporté une belle victoire 6-1. Tout n’a pas été parfait, mais la moyenne de la plupart des joueurs peut plutôt faire penser que Paris a été en difficulté. Certes, Angers a eu une occasion pour le 3-2. Mais elle est parfaitement arrêtée par Kimpembe et les Parisiens ont pu dérouler ensuite. Cela en partie grâce à Neymar et Mbappé, ce qui se retrouve un peu dans les notes. Comme le fait que Draxler a retrouvé un niveau et une combativité intéressants. Florenzi continue lui de confirmer qu’il est une belle recrue, avec en plus un but magnifique.

Mais il est un peu étrange de voir Bakker aussi bas alors qu’il a été bon défensivement sur plusieurs occasions et a délivré une passe décisive, même si c’est lui qui perd le duel aérien sur le but angevin. Au milieu, Paredes et Verratti ont été déjà plus brillants, mais les notes, surtout du Parisien pour l’Italien, apparaissent comme un peu basses. De même pour la défense centrale. Et Icardi bien sûr, mais c’est une habitude dès qu’il ne marque pas. Il est trop compliqué de prendre en compte ses efforts défensifs essentiels et ses nombreux appels qui ont ouvert des espaces pour que ses coéquipiers marquent.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here