PSG/Angers – Tuchel, content de la performance et pour Neymar, évoque la LDC

0
9

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions au micro de Canal+ Sport après la victoire du Paris Saint-Germain vendredi soir au Parc des Princes face à Angers (6-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. L’occasion de faire part de sa satisfaction pour le collectif et Neymar (attaquant de 28 ans auteur d’un doublé). Le coach allemand a aussi été invité à donner son sentiment sur le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions (à retrouver ici) qui a donné Manchester United, le RB Leipzig et l’Istanbul Basaksehir comme adversaires du PSG.

Tuchel « il est depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, le leader que tout le monde attend. »

Le match le plus abouti du PSG cette saison ?

Je ne sais pas. J’ai été très content à Nice, pendant la première mi-temps à Reims. Aujourd’hui, on a commencé fort et on a terminé fort la première mi-temps. Entre les deux, on a eu 15-20 minutes où on a perdu le contrôle du match. La 2e mi-temps a été une bonne réaction. On a mis beaucoup d’intensité, on a eu des attaques, des occasions et beaucoup de buts. C’est une bonne performance et une belle victoire.

Neymar a marqué de nouveau après 6 matchs ?

Oui, c’était important pour lui. Il est dans une bonne forme et il est depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, le leader que tout le monde attend. Il est là pour aider, c’est nécessaire. Il était impatient et 2 buts c’est bien.

Le mercato ?

Il n’y a pas de nouvelle.

Côté départ non plus ?

J’espère que non (rires).

Le PSG doit vendre ?

On a déjà un groupe réduit, ce n’est pas possible (sourire).

Tuchel « ce sera une phase très serrée, très exigeante. »

Le groupe de la Ligue des Champions ?

C’est un groupe très difficile, je pense. Manchester United est super difficile, c’est un grand club avec une équipe très forte. Leipzig est allé en demi-finale l’an dernier. Istanbul, ce n’est jamais simple. Cela commence après la trêve, ce sera une phase très serrée, très exigeante. Donc on doit se préparer.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here