PSG/Bayern – Di Maria évoque son lien avec Lisbonne et ses ambitions pour la finale

0
10

Grand artisan de la victoire au tour précédent face à Leipzig avec un but et deux passes décisives, l’Argentin Angel Di Maria semble très épanoui et motivé au sein du Paris Saint-Germain. Suspendu face à l’Atalanta Bergame, le milieu offensif de 32 ans s’est rappelé au bon souvenir de tous avec une prestation plus qu’aboutie pour qualifier son club en finale de la Ligue des Champions. Dans un entretien pour le site l’UEFA, il est revenu sur son lien particulier avec Lisbonne, ses ambitions et celles du PSG ainsi que sur leur prochain adversaire, le Bayern Munich.

Di Maria « très important pour moi et ma carrière. »

“Ce serait très spécial, très important pour moi et ma carrière. Quand ils ont changé de lieu à Lisbonne, j’ai eu une sensation étrange dans mon corps qui m’a rappelé le bon vieux temps où j’ai vécu ici pendant trois ans et à quel point j’étais heureux à Lisbonne pendant ces années.

Ensuite, pour pouvoir accéder à une finale et entrer dans l’histoire avec un club comme Paris – qui joue sa première finale – et parce que je l’ai aussi gagnée en 2014 avec le Real Madrid dans le même stade. J’ai aussi eu la chance de jouer le quart et demi-finale à l’Estádio da Luz, ainsi que la finale.”

Le Benfica Lisbonne a en effet été le premier club européen de « Fideo » après avoir quitté son club formateur du Rosario Central et avant de rejoindre le Real Madrid. Resté trois saisons dans le club lisboète, l’International argentin y a obtenu le titre de champion du Portugal en 2010 ainsi que deux Coupes de la Ligue en 2009 et 2010. Revenir dans ce stade aujourd’hui avec le PSG, club où il a déjà passé le plus grand nombre de saisons (5), est donc une grande source de motivation pour lui et il va tout faire pour aller jusqu’au bout de la compétition.

Di Maria « je pense que nous avons un groupe qui mérite de gagner la Ligue des champions. »

“Je pense que c’est très spécial pour tous les Parisiens. C’est quelque chose que le club essayait de réaliser depuis des années: atteindre la finale de la Ligue des champions. Je pense que le moment est venu. Si nous le gagnons pour la première fois avec Paris, nous ferons partie de l’histoire du club. On se souviendrait toujours du club car ce serait le premier titre européen (…) Gagner un premier titre ici serait inoubliable pour moi personnellement, car c’est mon objectif depuis mon arrivée.”

“Nous savons qu’ils ont des joueurs incroyables, des joueurs avec une forme incroyable, mais nous avons aussi de bons joueurs, notre propre système, notre propre façon de jouer, et je pense que nous avons un groupe qui mérite de gagner la Ligue des champions. »

Mardi dernier, le club parisien a fêté de la meilleure des manières le cinquantième anniversaire de sa création avec sa première qualification en finale de la Ligue des Champions. Ce dimanche, il fêtera le cinquantième anniversaire de son premier match officiel, de quoi espérer un très beau dénouement et une fête sans commune mesure dans l’histoire du PSG. Et si en effet les hommes de Thomas Tuchel arrivent à s’imposer contre le Bayern Munich après ses exploits contre le FC Barcelone notamment, ils entreront à jamais dans la postérité. Que demander de plus pour se motiver ?

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig et la finale ci-dessous :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here