PSG/Bayern – Flick annonce qu’il veut « imposer » sa philosophe et qu’il a « un plan »

0
9

Les conférences de presse ont eu lieu à la veille de la finale tant attendue de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (retrouvez ici celles de Kylian Mbappé et Thomas Tuchel). La finale sera à suivre sur TF1 et sur RMC Sport, ce dimanche à 21h. Hans-Dieter Flick, le coach bavarois, a ainsi abordé le match à venir devant la presse en évoquant les clefs de la rencontre et sa façon de l’aborder.

Flick « Ça fait plaisir de se mesurer aux tout meilleurs »

 « On s’est toujours bien préparé, a toujours l’ambition de donner le meilleur de nous-mêmes. Paris c’est une super équipe, il y a rien à dire. Jouer contre les meilleurs donne envie aux joueurs de se donner encore plus. Ça fait plaisir de se mesurer aux tout meilleurs.

L’OL est une équipe qui a joué très direct avec des longs ballons dans les espaces. Il sera important de fermer ces chemins de passes, de fermer ces espaces. Mais sur les dix derniers mois, nous avons toujours imposé notre philosophie et c’était la clé du succès, donc on ne va pas changer grand-chose.

Flick « j’espère qu’on réussira à l’appliquer. »

Paris est une équipe top avec beaucoup de vitesse, des joueurs avec beaucoup d’expérience. Des top joueurs comme Thiago Silva, qui a joué pendant des années dans cette position. Marquinhos au milieu et en défense, aussi a une qualité énorme. En Ligue des champions, ils ont encaissé cinq buts seulement. La défense fonctionne comme l’attaque. Mais nous avons un plan et un projet et j’espère qu’on réussira à l’appliquer. », propos relayés par 20 Minutes.

Il n’y a pas que le coach allemand qui est impatient d’en découdre. Les deux équipes semblent plus motivées que jamais. Le Bayern Munich n’est pas un simple club, c’est une institution. Le club bavarois a déjà remporté la Ligue des Champions 5 fois (la dernière était en 2013) et jouera sa 11e finale. L’équipe est habituée à jouer à ce niveau, à rencontrer les adversaires les plus forts et armés d’Europe. Le PSG n’a pas cette expérience du plus haut niveau en Ligue des Champions. Mais il aura l’occasion de regarder son adversaire dans les yeux tant l’effectif du PSG semble armer pour venir concurrencer le club munichois. Et les Parisiens ont tout de même eu le droit à quelques très beaux matchs ces dernières années.

Le Bayern Munich met beaucoup de buts cette saison? Cela tombe bien la défense du PSG, vantée par Flick, est celle qui a pris le moins de but en coupe d’Europe cette année. Le PSG joue avec un trident offensif qui fait saliver les ? Cela tombe bien le Bayern Munich possède le « goléador » européen, Robert Lewandowski et son « homme à tout bien faire » Thomas Müller, avec des ailiers qui sont aussi redoutables. C’est sûr, il y aura match. En tout cas il y a tous les ingrédients pour assister à une confrontation historique. Espérons qu’elle basculera du côté parisien, ce serait un beau cadeau, pour ses 50 ans. Il faudra pour cela contrer le « plan » de Flick. Espérons que Tuchel aura trouvé la bonne formule pour cela.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec le Youtubeur et supporter parisien Vinsky, notamment à propos de ce match :

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here