PSG/Bayern – Galtier espère « que la France entière du football sera supporter du PSG »

0
12

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC de 2017, était en conférence de presse jeudi en marge de la reprise de la Ligue 1 avec le début de la saison 2020-2021 ce weekend. L’occasion pour les journalistes de l’inviter à évoquer la finale de la Ligue des Champions 2019-2020 ce dimanche entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et TF1). Malgré ses années passées à l’Olympique de Marseille (grand rival du PSG) en tant que joueur, il a clairement affiché son soutien pour Paris et espère que toute la France ira dans ce sens.

« Félicitations au PSG. Un grand bravo et j’ose espérer que la France entière du football sera supporter du PSG dimanche. Ils ont autant de chance que le Bayern Munich de remporter cette magnifique coupe. Ce serait bien que cette coupe vienne chez nous. J’ai trouvé Paris très fort sur la demi-finale (3-0 contre Leipzig, ndlr). C’est du 50-50. Évidemment, qu’il y a un club qui est habitué à ce genre de rencontre et à être toujours présent dans le dernier carré.

Galtier « On va avoir une très belle finale, avec, je l’espère, une victoire parisienne. »

Mais il y a aussi beaucoup d’expérience à Paris. Et en dehors de tout le talent que peut avoir cette équipe, je trouve que sur cette compétition, ils ont dégagé une force collective et un état d’esprit de très haut niveau. C’est peut-être ça qui manquait à un certain moment. Et là, ils ont su se rassembler les uns et les autres. On va avoir une très belle finale, avec, je l’espère, une victoire parisienne.

Personne n’a imaginé qu’on pourrait avoir de demi-finalistes en Champions League. C’est-à-dire que nous, on participe. On n’a pas le droit de gagner. Mais ça vient de chez nous, pas de l’extérieur. C’est surprenant… », propos relayés par RMC Sport.

C’est bien de voir un certain soutien envers le PSG, qui peut réussir quelque chose de très grand pour le football français. Lequel a déjà été bien représenté cette saison avec 2 clubs en demi-finale. Peut-être que cela amènera les instances françaises à penser un peu plus aux compétitions européennes en faisant ses choix. Au moins pour ne pas mettre les clubs qualifiés en difficulté. Il faudrait aussi que les « spécialistes » arrêtent enfin de descendre constamment la Ligue 1.

En tout cas, Galtier sait penser à l’essentiel pour cette finale : la France peut avoir un club champion européen. C’est un grand événement. Même si le PSG est loin d’avoir gagné d’avance face à un très beau Bayern Munich. Il faudra une très grande performance, mais Paris a des armes pour arriver. On aura en tout cas très probablement un beau match de football, avec spectacle et intensité. Espérons qu’il basculera du côté parisien. La mentalité de tout le groupe peut être un facteur important pour le faire, il faudra aussi une certaine efficacité.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Vinsky à propos de la Ligue des Champions notamment :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here