PSG/Bayern – Jean-Louis Gasset à « 100% derrière Paris » avec une pensée pour Thiago Silva

0
10

Ancien adjoint au Paris Saint-Germain dans un premier de Luis Fernandez de 2001 à 2003 puis celui de Laurent Blanc de 2013 à 2016, l’actuel entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a gardé de très bons contacts avec les joueurs parisiens. Soutenant son ancienne équipe pour la dernière marche avant le titre européen, il a confié à RMC Sport en marge du match d’ouverture ce vendredi entre son club et le FC Nantes (0-0) qu’il aimerait beaucoup voir son ancien capitaine, le Brésilien Thiago Silva, soulever la Coupe aux Grandes Oreilles avant son départ programmé à la fin du mois.

Gasset «  Quand ils sont dans cet esprit, ils sont très forts. »

« Si je soutiens le PSG ?

Bah heureusement! Je n’ai pas de famille à Munich. 100%. Je leur souhaite. J’aimerais voir Thiago Silva soulever la Ligue des champions, il le mérite.

C’est surtout à Thiago que je pense. Marco (Verratti), Marquinhos, Di Maria, ils vont tous rester. Mais Thiago a accepté de prolonger… je trouve que l’aventure finirait par un mariage et ce serait extraordinaire pour lui. J’adore! Le PSG qui gagne la C1, ce serait magnifique. Ils ont aujourd’hui une ligne d’attaque qui peut dynamiter tout le monde. Quand ils sont dans cet esprit, ils sont très forts. »

L’histoire ne s’arrêtera peut-être pas là. Si le capitaine parisien est aujourd’hui annoncé du côté de Chelsea en Premier League, il pourrait peut-être tout aussi prolonger encore l’aventure avec le club parisien. Mais s’il doit partir, alors quelle plus belle fin pour O Monstro et le PSG que de finir sur la plus belle note possible, un sacre européen en Ligue des Champions.

Arrivé en 2012 en provenance de l’AC Milan, il n’a depuis cessé d’afficher et de clamer son amour pour Paris, jusqu’à prendre la nationalité française et inscrire son fils dans l’académie de son club. Si tous les autres joueurs cités par leur adjoint entraîneur adjoint auront en effet à coup sûr d’autres occasions de la remporter, ils doivent tout faire cette année pour qu’en cas de départ de leur capitaine, ce dernier soit acclamé de toute part sur les Champs-Elysées.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec le Youtubeur et supporter parisien Vinsky, notamment à propos de ce match :

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here