PSG/Bayern – Lama est confiant et rappelle « Tu fais partie des grands, même si tu ne gagnes pas »

0
11

Gardien emblématique du Paris Saint-Germain dans les années 1990, Bernard Lama est forcément un supporteur heureux de voir son ancien club en finale de la Ligue des Champions. Vainqueur de la Coupe des Coupes en 1996 sous les ordres de Luis Fernandez, seul titre européen du PSG, il voit bien les Rouge et Bleu s’imposer face à l’ogre munichois ce dimanche et remporter enfin le Graal européen. C’est ainsi qu’il a partagé son optimisme dans les colonnes du Figaro.

Lama « Ce match va changer le club pour toujours. »

« Pourquoi le Paris SG va-t-il gagner ?

Tout simplement parce que c’est son heure ! Le PSG est l’un des grands clubs européens qui n’a pas encore eu l’opportunité de poser son nom sur le trophée. C’est une motivation supplémentaire pour les joueurs. Etre les premiers, c’est pour la vie. Ce match va changer le club pour toujours, quel qu’en soit le résultat. Tu fais partie des grands, même si tu ne gagnes pas le match. Et si tu es vainqueur, c’est encore plus beau. Tout bénéf’. Ce serait plus que mérité.

La clef de la finale face au Bayern ?

L’efficacité. Il y aura des opportunités et des occasions de buts, il ne faudra pas les rater. Le PSG est la seule équipe qui présente trois menaces individuelles en attaque, qui peuvent jouer collectivement. Mbappé, Neymar et Di Maria fonctionnent ensemble. Regardez Barcelone, il y a plein de bons joueurs mais ça ne marche pas. A Paris, il y a une maîtrise technique de très haut niveau, de l’expérience et du contrôle émotionnel. Sur les derniers matches, on a vu toute la palette de qualités que doit posséder une équipe dans l’obligation de gagner.

Lama «  L’objectif est que Neymar fasse gagner l’équipe, pas forcément qu’il marque. »

La maladresse face au but de Neymar lors de ce Final 8 ?

En l’absence de Mbappé et Di Maria, il a fait le job, devant. Il partait de plus loin vers le but. Et il y avait de la pression sur lui. Il défend aussi pour l’équipe, aujourd’hui. Je trouve que ses matches sont pleins et qu’il a dépouillé son jeu. Il va marquer en finale. L’objectif est que Neymar fasse gagner l’équipe, pas forcément qu’il marque. »

Quelles ont été longues les années sans gardien aussi efficace que l’ancien International français ! Mais avec les arrivées de Sergio Rico et surtout celle de Keylor Navas, le PSG tient enfin des portiers d’un niveau exceptionnel. Si l’objectif reste toujours de marquer un but de plus que son adversaire, avoir un dernier rempart de qualité permet toujours de monter plus sereinement et donc d’être plus efficace devant les cages adverses.

Et si le Brésilien Neymar en a manqué un peu justement, il a tellement apporté dans le jeu qu’il a en effet permis indirectement à son équipe de l’emporter et de se qualifier pour la finale. Muet depuis deux matchs avec le PSG, Neymar aura très envie de redébloquer son compteur et de prouver encore une fois aux yeux de tous qu’il est un candidat plus que crédible dans la course au ballon d’Or.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig et la finale ci-dessous :

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here