PSG/Bayern – Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar en dessous des autres

0
10

Dimanche au Stade de Luz, le Paris Saint-Germain a concédé une défaite serrée sur le score de 1-0 face au Bayern Munich (retrouvez le résumé ici) en finale la Ligue des Champions. ). Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (6)

Kehrer (4), Thiago Silva (5), Kimpembe (7), Bernat (5,5)

Herrera (5,5), Marquinhos (4), Paredes (4), 

Neymar (3)

Di Maria (4), Mbappé (4).

L’Equipe :

Navas (6)

Kehrer (3), Thiago Silva (7), Kimpembe (6), Bernat (6)

Herrera (5), Marquinhos (4), Paredes (4), 

Neymar (3)

Di Maria (4), Mbappé (3).

Des notes qui semblent sévères dans l’ensemble, à part pour des Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans) qui n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Même s’ils ne peuvent pas être tenus comme seuls responsables de la défaite, ils sont des joueurs particulièrement attendus dans une telle soirée et ils n’ont pas su marquer malgré plusieurs opportunités.

Ce qui est dommage dans ces notes, c’est que l’on a le sentiment que les journaux ont mis des chiffres en fonction du score. Mais Herrera n’est pas responsable du fait qu’il n’y a pas eu de but, par exemple. Il a été très bon défensivement, dans la relance et a créé des occasions. Si Mbappé avait été efficace, il aurait même une belle passe décisive au compteur. Di Maria aussi aurait pu être décisif si les autres joueurs avaient su convertir ses passes en but. Et ses efforts défensifs ont été importants. Au milieu, Marquinhos a très bien tenu défensivement. Bernat a été très bon sur son côté et il y a peu de choses à reprocher à la défense centrale. Mais il est toujours difficile de faire passer la déception d’une finale perdue.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here