PSG/Bayern – L’idée de fan zones dans Paris écartée par la mairie de Paris

0
13

Mercredi, après la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions 2019-2020, grâce à sa victoire la veille contre le RB Leipzig (3-0, retrouvez le résumé ici), Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a annoncé la possibilité de mettre en place des fan zones à Paris pour suivre la finale face au Bayern Munich ce dimanche soir. Sauf que la mairie de Paris a rejeté cette possibilité auprès de France Bleu Paris.

« Alors que les autorités réfléchissaient à l’installation de petites fan zones dans Paris pour suivre les exploits du PSG,  la ville a décidé de couper court. Elle ne va faire aucune demande en préfecture pour installer ce genre de rassemblement ‘où il sera impossible de garantir correctement la distanciation et les gestes barrières’, explique la mairie à France Bleu Paris. 

« À la mairie, on en appelle à la responsabilité des fans. »

De source proche, on nous explique qu’en plein mois d’août, en seulement quatre jours, impossible d’installer des structures satisfaisantes qui garantiront la sécurité des fans. En mairie, l’idée est d’éviter de faire des ‘clusters officiels’ pendant la finale du PSG. ‘Si on met des jauges à moins de 5.000, on va se faire déborder.’ L’idée est de ne pas trop inciter les fans du PSG à se rassembler en trop grand nombre dans Paris et de rappeler que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits en raison de la pandémie de Covid-19. À la mairie, on en appelle à la responsabilité des fans. »

Une réponse plutôt claire et très sensée, puisque le virus est toujours présent et circule même beaucoup trop bien dernièrement. On comprend forcément l’envie de se retrouver pour vivre ce moment historique. Mais il reste une prudence à avoir. Le football est superbe, c’est notre passion, mais la santé doit rester une priorité. Et en effet, si des fan zones sont installées, il est facile de craindre que les limites et règles ne soient pas toutes respectées. Cela n’empêche pas de vivre le match intensément. On se doute aussi qu’il y aura des célébrations dans les rues de Paris si le PSG s’impose. Mais il faudrait tout de même se rappeler de certaines attentions à avoir. Et la mairie de Paris peut ne pas vouloir rassembler des milliers de à divers endroits dès l’avant-match.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here