PSG/Bayern – Mbappé évoque les clefs du match pour « écrire l’histoire »

0
11

Après des jours d’attente, c’est aujourd’hui la grande finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Les hommes de Thomas Tuchel savent qu’ils seront face à une machine dans leur quête pour la Coupe aux Grandes Oreilles. Attaquant parisien de 21 ans, Kylian Mbappé s’est exprimé au micro de Téléfoot à propos de cette rencontre.

Mbappé « on va garder nos principes de jeu et essayer de gagner cette finale. »

“On est confiant, on croit en nos qualités, on croit en notre groupe. On va continuer à faire ce qu’on a fait dans les matchs précédents, on va être dans la continuité. Il ne faut pas être tétanisés par l’enjeu. L’enjeu est grand bien-sûr, mais on va garder nos principes de jeu et essayer de gagner cette finale parce que c’est l’objectif et c’est pour ça qu’on travaille toute l’année »

De la peur ?

Jamais de peur. C’est un match de football. C’est un match pour écrire l’histoire et je pense que c’est dans les moments comme ça qu’il faut être encore plus décontracté parce qu’au moment venu, je pense que tout le monde sera concentré. Ce n’est pas la peine de rentrer trop vite dans cette finale avant parce que sinon on risque de faire le match avant. On va être tranquilles, garder notre bonne humeur en étant sérieux bien-sûr. On va tous dans la même direction, il n’y a pas de vagues. Quand on veut gagner une grande compétition, c’est important que tout le groupe y croit. On va tous dans la même direction, donc c’est top.

Mbappé « si c’est la finale d’un autre joueur et qu’on gagne, je prends aussi ! »

La pression ?

La pression, ça se gère bien. J’ai toujours rêvé de ce genre de match. J’ai déjà joué des matchs à enjeu comme celui-ci. Je vais me préparer tranquillement, bien-sûr que la demi-finale ça m’a donné beaucoup plus de rythme. J’étais content de la jouer. On va laisser tout ce qui reste dans le corps, et on va tout donner pour l’équipe. Ma finale ? Possible, mais si c’est la finale d’un autre joueur et qu’on gagne, je prends aussi ! », propos relayés par Goal.

Il est clair que Paris se doit de créer son histoire même s’il tombe face à un gros morceau. Le club de la capitale doit croire en lui et en ses qualités pour y arriver.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec le Youtubeur et supporter parisien Vinsky, notamment à propos de ce match :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here