PSG/Bayern – Thiago Silva évoque la déception, son « dernier match » à Paris et un retour

0
10

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, était au micro de RMC Sport dimanche soir après la défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (1-0, retrouvez le résumé ici). Le Brésilien est donc revenu sur ce revers et a confirmé que c’était son dernier match à Paris alors qu’il est arrivé à la fin de son contrat.

Thiago Silva « C’est encore pire pour moi. »

Une soirée très dure pour moi ?

Oui, bien sûr, c’est normal. La déception elle est là. Mais il faut continuer, il faut relever la tête. On est arrivé en finale, ce n’est pas tout le monde qui a l’opportunité d’arriver là. Le match s’est décidé sur de petits détails. La première période, on a eu 2-3 occasions d’ouvrir le score. On ne l’a pas fait. Après, on a été puni sur ce centre au second poteau, alors que l’on a beaucoup parlé de ça, qu’ils centrent 25-26 fois par match. Des détails on fait la différence. Mais il faut relever la tête.

Malheureusement pour moi, c’était mon dernier match. C’est encore pire pour moi. Mais je suis très bien de cette équipe. On a créé une famille. Il y a un respect entre nous qui est incroyable. Les choses ont bien marché cette saison, sauf ce match. Mais comme a dit le président, il faut continuer. Il y a encore de belles choses à faire. Peut-être moi aussi, en revenant après, je ne sais pas.

Thiago Silva « J’espère pouvoir revenir dans un futur proche pour faire quelque chose. »

Ce que j’ai à dire aux ?

Merci à tous pour votre soutien. C’était incroyable. Le respect, c’est la chose la plus importante. Je suis désolé pour la tristesse d’aujourd’hui. Mais ce club va beaucoup progresser encore, il aura encore l’opportunité de gagner. J’espère pouvoir revenir dans un futur proche pour faire quelque chose. Ma reconnaissance est énorme. Merci au président et à l’émir pour la confiance.

Ce qui manque pour gagner ? Paris gagnera bientôt ?

Oui, je pense. On a fait une belle saison. Mais ce sont des petits détails qui ont décidé le match aujourd’hui. La déception est énorme. Mais je pense que bientôt le PSG arrivera encore en finale et qu’il aura plus de chances de gagner.

Revenir au club pour faire quoi ? Et ce que je vais faire maintenant ?

Je pense jouer 3-4 ans encore, je veux jouer la Coupe du Monde au Qatar. On va voir comment cela va se passer, comment mon corps va réagir alors que j’aurai bientôt 36 ans. Il y a beaucoup de respect entre le président et moi. Je veux revenir un jour, pour faire quoi je ne sais pas.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here