PSG/Bayern – Verratti évoque son état de forme et l’envie du groupe « On ne veut pas s’arrêter là »

0
8

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès des médias ce jeudi soir. L’occasion pour l’Italien arrivé en 2012 de faire un point sur son retour, alors qu’il a pu jouer quelques minutes lors de la demi-finale de la Ligue des Champions contre le RB Leipzig (3-0, retrouvez le résumé ici) et qu’il est espéré de le voir être prêt pour jouer la finale ce dimanche face au Bayern Munich (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et TF1). Une rencontre importante qui a été évoquée par le Petit Hibou.

« Si je suis prêt à commencer la finale ?

Ça va mieux, j’ai commencé doucement avec l’équipe. Ce fut une blessure un peu dure à digérer. Mais j’ai recommencé avec le groupe (dimanche dernier). Je fais tout pour être sur la feuille de match et arriver dans la meilleure forme possible. Je ferai tout pour être dans les vingt-trois.

Verratti « Il nous reste 90 minutes, importantes dans notre histoire de footballeur et dans celle du club. »

Mon sentiment ?

C’est une sensation incroyable. Ça fait huit ans que je suis ici, en effet. Ce fut parfois dur, avant. Cette année, on a eu un parcours fabuleux. Il nous reste 90 minutes, importantes dans notre histoire de footballeur et dans celle du club. Mais en face, il y aura une équipe qui a la même envie de gagner.

La finale est un aboutissement pour le PSG ?

Bien sûr. On a vécu des moments difficiles, nous comme les , mais ça fait partie d’un processus. La C1, une seule équipe la gagne et chaque année, il y en a cinq ou six qui peuvent y prétendre. C’est très dur d’y arriver. C’est joli d’être en finale mais il reste 90 minutes. On ne veut pas s’arrêter là. Avant tout, il faut bien la préparer et ensuite on essaiera de jouer de notre mieux. », propos relayés par L’Equipe.

Verratti n’est pas très précis à propos de son retour, à part que l’on peut comprendre qu’il se sent bien aujourd’hui. Mais son éventuelle titularisation reste relativement floue. Il faudra donc attendre pour en savoir plus. On compte sur l’Italien et le staff pour faire le maximum afin qu’il soit prêt. Cela vaut bien sûr pour tous les joueurs. Il n’y aura personne en trop pour cette finale, qui s’annonce très difficile.

Le Bayern Munich a une très belle équipe, de la confiance et de l’expérience. Il faudra une très grande performance pour remporter le trophée. Mais le PSG a des armes pour cela. Il n’y a pas que Verratti loin de là. Il y a même une belle détermination et une grande solidarité qui permettent à certaines individualités de se sublimer. Reste à continuer dans ce sens pour avoir le plus de chances possibles de remporter le trophée.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here