PSG/Guingamp – Echouafni évoque la reprise, la mentalité et les objectifs

0
9

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi à la veille du match de la 1ere journée de D1 2020-2021 face à Guingamp (coup d’envoi à 18h30, diffusion sur Canal+Sport ). L’occasion pour l’entraîneur parisien d’évoquer le retour à la compétition après la défaite en demi-finale de la Ligue des Champions 2019-2020 contre l’Olympique Lyonnais il y a 10 jours. Il affiche aussi de l’ambition pour la saison à venir.

Echouafni « Il y a une progression. »

Mon discours pour remobiliser les joueuses ?

C’est surtout une prise de prise de conscience. On a vécu une bonne saison, qui ne s’est pas terminée comme on le souhaitait. Il y a de la déception, mais il faut passer à autre chose, avec déjà ce match contre Guingamp.

Les joueuses encore marquées par la défaite à la reprise ? 

Oui, un peu. On était très proche. Il y a de la frustration et de la déception. Il y a en avait pas mal. Mais au fil des jours, avec l’entraînement, les joueuses ont su basculer.

Comment continuer à croire à la possibilité de détrôner Lyon ?

C’est la persévérance, le haut niveau. Les joueuses doivent continuer à y croire. Il y a une progression, elles le sentent. Maintenant il y a encore des choses à améliorer, notamment sur le plan offensif, pour les dépasser.

Echouafni « Il faut garder notre ligne de conduite. »

Comment gagner des titres ?

Il faut garder notre ligne de conduite, avec l’envie de se dépasser sur l’ensemble des matchs. Il y a des choses positives à retenir de la Ligue des Champions.

Des cas de coronavirus dans l’effectif ? 

A ce jour, non. On est content de cela. On a été très suivi, on a eu quelques cas, mais on a su bien les gérer. Pour le moment, tout le monde est présent pour le match avec seulement quelques incertitudes pour le match de demain.

Bien ou mal de reprendre aussi vite ?

Je pense que c’est une très bonne chose. Cela permet de se remettre dedans tout de suite. On a en plus un début de saison difficile avec des demi-finales de la dernière Coupe de France (avec Bordeaux). C’est une très bonne chose.

Echouafni « Il faut aller chercher les trophées. »

Un match piège ?

Tous les matchs sont difficiles, sont piégeux. Guingamp avait fait un bon résultat ici et une belle série ensuite que l’on avait dû arrêter au match retour. Ils font du bon travail. Mais si on veut gagner des titres, on doit gagner nos matchs.

Les objectifs ?

Ils sont simples : il faut gagner les matchs, les titres. Il faut toujours faire mieux que la saison précédente. Cela a été le cas l’an dernier. Il faut aller chercher les trophées.

Notre place dans la hiérarchie européenne ?

Si on a atteint le dernier carré, c’est que l’on est dans les premières places. Dans notre championnat, on a une équipe de très haut niveau avec l’OL. Il y a aussi une belle concurrence en Europe. Au fil des années, les équipes se renforcent. Il y aura des résultats plus serrés en D1.

Echouafni « On a déjà un effectif équilibré et talentueux. »

La bonne année pour détrôner Lyon ?

Tant qu’on n’y sera pas arrivé, ce sera la bonne idée. Il faut se battre pour y arriver.

Le mercato ? 

On n’a pas encore ciblé, on va regarder les opportunités. On a déjà un effectif équilibré et talentueux.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here