PSG/Metz – Hognon ne se fait « pas de souci » pour Paris et veut « présenter une belle opposition. »

0
5

Vincent Hognon, l’entraîneur du FC Metz, était en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain ce mercredi soir en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer l’état de forme de son équipe, ce qu’il attend de ses joueurs sur cette rencontre et de donner son avis sur la méforme du PSG, ainsi que ses encore nombreux absents ce soir.

Hognon « Il faut rester confiant et cohérent. »

Une part de doute après nos deux derniers matchs (défaites 0-1 contre le LOSC et Monaco, ndlr) ?

On savait très bien qu’avec notre calendrier ce serait compliqué. Néanmoins, c’était faisable de prendre des points. On aurait pu. Cela aurait été mérité contre Monaco, peut-être face au LOSC. Mais je pense qu’on est en avance sur l’année dernière dans le contenu de l’équipe. Il faut rester confiant et cohérent.

Ce qui manque ?

L’efficacité, je l’ai déjà dit. Parce que les situations, on les a eues. On n’en a pas des tonnes, mais il y en a. Il faut faire mieux dans les combinaisons et la présence dans la surface. Il manque aussi un peu de spontanéité et de relâchement.

Hognon « je ne me fais pas de souci pour son effectif. »

Comment analyser le PSG ?

Il est vice-champion d’Europe. C’est un gros morceau, et je ne me fais pas de souci pour son effectif. Ils vont présenter une équipe très compétitive. C’est le club qui va finir champion de France, sans aucun doute pour moi. Je ne me fais pas de souci. On sait déjà qu’il y a des retours. Ils n’ont pas à l’intégralité de leurs moyens. Mais c’est régulièrement pareil et ils sont compétitifs.

Comment aborder ce déplacement ?

Nous, on aura notre chance, et on veut avoir notre chance. C’est une évidence. On doit prendre conscience de ce que l’on peut faire de bien, encore plus ! Parfois, on a besoin de match contre des très gros pour se dire « je peux ». Et j’attends ça. Après, quel sera le résultat, on l’espère positif, mais on veut surtout que les joueurs prennent conscience de leurs capacités.

Hognon « Au moins faire un très grand match, présenter une belle opposition. »

Le bon moment pour affronter le PSG ? 

Est-ce qu’il y a un bon moment pour les jouer ? Je n’en sais rien. On ne sait jamais. On verra après. Après deux défaites, ils vont certainement être revanchards. Mais dans le même temps, ils ne sont pas encore complètement prêts. Et nous, on veut jouer notre chance à fond. On veut faire quelque chose, on veut obtenir un résultat. Au moins faire un très grand match, présenter une belle opposition.

Si on préfère déjà le match de dimanche (contre Reims, ndlr) ?

Le prochain match c’est toujours le plus important. C’est évident qu’avec 3 matchs dans la semaine il peut y avoir des bobos, de la fatigue. Il y a des choix, mais il y a eu le temps de récupérer.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here