PSG/OM – Bitton est clair « Face à l’OM, le PSG nous doit une revanche »

0
3

Avec une équipe très remaniée et 7 de ses cadres absents, ainsi que Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) forfait de dernière minute), le Paris Saint-Germain, s’est incliné 1-0 face au RC Lens, ce jeudi dans ce match comptant pour la 2e journée de Ligue 1 2020-2021. Dans sa chronique pour France Bleu Paris, le journaliste, Stéphane Bitton est revenu sur cette rencontre qui lui a remémoré quelques souvenirs.

Bitton « J’ai été choqué des propos de l’entraîneur qui a dit qu’on aurait pu ramener un match nul. »

« Ce match m’a donné une pêche et m’a rajeuni de 40 ans. Hier soir, j’ai retrouvé le PSG de ma jeunesse, celui des stades vides, du jeu banal sans imagination et pas d’occasions. Bref un milieu de terrain qui brille avec Mustapha Dahleb et aujourd’hui Marco Verratti. Le PSG a totalement raté sa reprise et s’est incliné tout à fait normalement malgré qu’il y ait eu une bévue. J’ai été choqué des propos de l’entraîneur qui a dit qu’on aurait pu ramener un match nul. Le PSG ne peut pas viser le match nul quand il se déplace à Lens. »

Logiquement, après cette première défaite dans un contexte particulier, le club de la capitale doit se rattraper et renouer avec le succès. Ce dimanche à 21h face à l’Olympique de Marseille, cette équipe parisienne est donc l’obligation de l’emporter devant ses et de réellement démarrer sa saison.

Bitton « débrouillez-vous. »

« Face à l’OM, le PSG nous doit une revanche, on ne peut pas imaginer autre chose qu’une victoire. Il n’est pas question de revenir dans les années 90 quand l’OM nous corrigeait quasiment deux fois par saison. Donc, débrouillez-vous, trouvez des solutions et soyez inventifs mais plus jamais un match comme hier soir (jeudi).

Même si plusieurs joueurs dont Neymar, attaquant parisien de 28 ans, vont faire leurs retours, le PSG ne va pas être soudainement flamboyant. Cette équipe parisienne s’est préparée tout l’été pour être en forme lors du final 8 de la Ligue des Champions. Cela a plutôt bien fonctionné puisqu’elle a atteint la finale avec de s’incliner face au Bayern Munich 0-1, le 23 août dernier. Après plus d’une semaine d’arrêt, les joueurs sont logiquement redescendus et doivent entamer un nouveau cycle de préparation. Cela paraît tout de même aberrant que des chocs aient lieu dès le début de saison, puisque les équipes ne sont normalement jamais à 100%, bien au contraire. Cela va aussi avec l’idée saugrenue de démarrer le championnat le journal de la finale de la Ligue des Champions, ce qu’aucun autre grand championnat européen n’a fait.

Il faudra attendre plusieurs semaines avant que cette équipe du PSG soit de nouveau pleinement performante. Comme chaque année et comme toutes les équipes européennes, l’important est d’arriver en forme lors du retour de la Ligue des Champions. Ce dernier arrivera d’ailleurs le 20 octobre prochain, avec le début des matchs de poules. En attendant le PSG doit tout de même faire au mieux en essayant de retrouver des couleurs match après match. Une victoire face l’OM dimanche semble en tout cas primordial, même s’il n’y aura rien de simple.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here