PSG/OM – Bitton fustige la mentalité des joueurs, ainsi que le discours de Tuchel et Leonardo

0
8

Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris ce lundi, Stéphane Bitton est logiquement revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain dimanche soir 0-1 contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Un match avec un comportement des deux équipes qu’il a trouvé insupportable et des propos après-match qu’ils ne trouvent pas justifiés. Il répond au coach parisien Thomas Tuchel et au directeur sportif Leonardo, qui ont regretté que ce choc soit si tôt dans la saison et ne laisse pas le temps à Paris d’être bien préparé après son été particulier.

“J’ai détesté ce match, pas seulement parce que le PSG a perdu. C’était tout sauf du football, pire que dans les années 90. C’était un match de voyous. J’ai pensé à l’exemplarité que devrait avoir les footballeurs à une époque où on stigmatise beaucoup. Là on s’est cru dans un mauvais Argentine-Brésil des années 70. Par ailleurs, l’arbitre a été mauvais dans toutes les décisions. Ce match est à oublier le plus vite possible, mais malheureusement il va laisser des traces.

Bitton « Espérons que le PSG/Metz mercredi offrira un nouveau départ. »

Et puis je ne suis pas du tout d’accord avec Tuchel et Leonardo, le PSG a eu une très belle préparation. La plus belle même. Paris a repris l’entraînement dès la fin du mois de juin, il a disputé le Final 8 jusqu’à la finale. Aujourd’hui, le PSG devrait surfer sur sa finale. Mais il ne reste plus rien, tout est parti en trois semaines. Parler de la préparation, c’est l’arbre qui cache la forêt. Paris s’est affaibli cet été. Le PSG a perdu Thiago Silva, Cavani et Meunier, seul le Belge a été remplacé par Florenzi, qui est la seule satisfaction hier. Maintenant il va falloir nettoyer les têtes. Espérons que le PSG/Metz mercredi offrira un nouveau départ. »

En effet, ce Classico a été loin d’être un particulièrement beau match de football. Il y a pourtant eu quelques belles phases de jeu du côté du PSG et quelques gestes techniques admirables. Mais l’OM n’a pensé qu’à défendre et contrer, ce qui n’aide pas à avoir un grand spectacle. En plus de cela, certains joueurs semblaient être là pour la dispute et pour donner quelques coups. L’arbitre a aussi ajouté une couche de tension avec des décisions incompréhensibles. Au final, le spectacle est loin d’être bon pour l’image de la Ligue 1. C’est dommage pour l’une de ses plus grandes affiches.

Laquelle avait été placée très bizarrement, à un moment où aucune équipe ne pouvait être à 100%. Et encore moins le PSG. Même si Bitton est un peu dans son rêve avec des joueurs qui sont portés par la Ligue des Champions, il faut surtout avoir en tête qu’ils ont vécu une période très intense physiquement et psychologiquement. Il faut forcément un peu de temps pour se remettre pleinement en forme.

Sauf qu’ils n’en ont pas presque. C’est d’autant plus dur avec les 7 cas positifs au coronavirus qu’il y a eu dans l’effectif. Cela ne veut pas dire que la défaite est logique. Mais le PSG ne peut pas être au mieux maintenant. Il est logique que cela déplaise pour ce choc si important.  Il faut noter que les Parisiens ont tout de même su dominer, mais il a manqué quelque chose dans l’efficacité. La fatigue, physique et mentale, joue forcément.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here