PSG/OM – Les notes des Parisiens après la défaite lors d’un Classico frustrant

0
3

Ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Après un match très frustrant, plein d’occasions non converties, Paris s’est incliné 0-1. Un premier Classico perdu depuis 9 ans. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (4) – Sans être fautif sur le but, il est aussi relativement passif. Il a ensuite su faire un arrêt, mais n’a pas toujours rassuré.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (8) – Un excellent centre pour commencer le match, avec Verratti qui a presque marqué. Cela a donné le ton de son match. Il a aussi été très solide défensivement. En seconde période aussi il n’est pas passé loin d’une passe décisive. Remplacé à la 83e minute par Layvin Kurzawa.

Thilo Kehrer (6,5) – Il a su gagner ses duels et il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Même si on n’a pas le sentiment qu’il était été « impérial » non plus tant l’OM a peu attaqué.

Presnel Kimpembe (6,5) – Très solide dans ses duels, comme toujours, même s’il a commis une petite erreur sur une intervention en seconde période.

Juan Bernat (6,5) – Un plein d’efforts et de qualité technique, il a rarement été en difficulté défensivement. Cependant, il n’a pas énormément apporté offensivement non plus. Remplacé à la 83e minute par Lavyin Kurzawa.

Milieux –

Ander Herrera (6) – Une plutôt bonne performance, avec un gros travail défensif, notamment dès le pressing, et une certaine aisance technique. Il a aussi su avoir un certain apport dans la création d’occasions. Il a manqué d’un peu de réussite. Remplacé à la 60e minute pas Julian Draxler.

Idrissa Gueye (5,5) – Il remplit son rôle de récupérateur plutôt sérieusement, mais sans être particulièrement impressionnant et en étant très sobre offensivement. Il a par moments semblé manquer d’énergie.

Marco Verratti (7) – Impressionnant la plupart du temps, avec ses conservations et relances magiques, il a seulement manqué d’un peu de précision sur ses longues passes en profondeur. Remplacé à la 70e minute par Leandro Paredes.

Attaquants –

Pablo Sarabia (4) – Une très grosse activité, il a été plus présent que lors du dernier match sans être flamboyant. Il n’est tout de même pas loin d’être décisif en second période

Neymar (5) – Très présent dans le jeu, il a participé à la plupart des occasions parisiennes. Mais il a aussi manqué d’un peu de réussite pour être décisif et c’est forcément un souci avec une défaite au bout. Même si on sait qu’il n’était pas à 100%. Il prend un rouge inutile en fin de match qui pénalisera l’équipe pour la suite.

Angel Di Maria (6) – Très actif, aussi défensivement qu’offensivement. Mais il en a parfois fait un peu trop. La fatigue, plutôt logique, s’est faite sentir en seconde période.

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here