PSG/OM – Pagliari assure que Neymar « veut jouer », mais souligne le risque

0
7

Normalement, Neymar devrait être dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter l’Olympique de Marseille ce dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). Un retour après avoir contracté le coronavirus que la journaliste brésilienne Isabela Pagliari (Esporte Interativo), qui est plutôt proche de son compatriote, a commenté au micro d’Europe 1.

« Neymar veut jouer, il adore les classiques et il aime ce genre de match. Il est libéré car il s’entraîne avec le pros et cela veut dire qu’il n’est plus contagieux. Dans son entourage on dit qu’il se sent bien et qu’il veut jouer le match. Je suis étonné car s’il joue son dernier match remonte au 23 août avec la finale de la Ligue des Champions. Il manque de rythme, il vient de contracté un virus qui a fait des choses avec ton corps.

Pagliari « il faut réfléchir. »

Le PSG sait donc qu’il ne peut pas prendre de risque et ne peut pas se permettre de perdre Neymar à un mois du début de la Ligue des Champions. Même si je comprends tous les du PSG qui veulent voir Neymar, tu ne peux pas prendre ce risque car c’est l’OM, il faut réfléchir. »

On peut facilement penser que Neymar a envie d’être sur le terrain ce soir. Les joueurs sont là parce qu’ils ont toujours cette volonté. Et il s’agit ici d’une rencontre particulièrement importante. C’est l’occasion de vivre un grand moment et de marquer un peu plus l’histoire du club. L’attaquant aime ces soirées et fera sans doute de son mieux.

Cependant, comme Pagliari le souligne, il faut aussi savoir garder une certaine prudence. Neymar ne pourra pas être à 100%. Il faut être sûr qu’il n’y a pas un risque en jouant et il faudra être prêt à ne pas jouer toute la rencontre. Maintenant, il est évident que le staff ne fait pas des choix au hasard. Si le Brésilien joue, c’est qu’il est prêt. Et on sait qu’il n’a pas besoin d’être au meilleur de sa forme pour aider le PSG, même si c’est bien sûr préférable.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here