PSG/OM – Tuchel souligne la qualité du jeu et n’est pas inquiet pour la suite

0
6

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Parc des Princes en clôture de la 3e journée de Ligue 1. « Déçu » par le résultat, forcément, le coach allemand s’est en revanche montré très positif à propos du jeu de son équipe et sur la suite, avec simplement l’efficacité qui doit revenir pour « gagner beaucoup de matchs ».

Tuchel « si on continue à jouer comme ça on va gagner beaucoup de matchs. »

En colère ?

Non, pas du tout. Parce que moi le défi est de préparer la performance. Le résultat à la fin…la fin, les dernières minutes on n’aime pas ça. C’est trop. On va en souffrir après. Je n’aime pas le résultat, mais il est fou. Il ne suit pas le match. On a fait un grand match. Je suis très content de la structure et de la mentalité de mon équipe. J’ai dit que si on continue à jouer comme ça on va gagner beaucoup de matchs. On manque des buts, mais cela va venir.

Inquiet ?

Non, parce qu’on ne peut pas contrôler le résultat. Ce n’est pas normal pour nous de ne pas marquer. Mais avec le contexte on a quelques raisons pour manquer de chance, de manquer le dernier geste. Mais si vous analysez le match, les statistiques, les récupérations….on a beaucoup de ballons touchés dans la surface adverse. Cela a été impressionnant. Je vais protéger mon équipe. Cela a été un grand match, mais il y a le résultat. Je ne suis pas inquiet du tout.

Tuchel « on ne peut pas être déçu de notre façon de jouer. »

Des joueurs de retour pour le match à Metz mercredi ?

Si c’est le cas, ce sera avec peu d’entraînement. C’est une phase de préparation pour nous, mais on doit faire jouer les joueurs pour qu’ils gagnent en capacité. Peut-être que l’on aura Marquinhos et Mauro Icardi sur le terrain, ce sera le même problème avec Neymar, Di Maria et Florenzi sur ce Classico. Nous avons un groupe petit, ce n’est pas facile.

J’attends des renforts ?

J’espère vraiment, tout le monde le sait. Ce n’est pas un secret. On a perdu 5 joueurs. Il y a moins la possibilité de compenser les absences. Il faut trouver les solutions et jouer en même temps. Ce n’est pas le meilleur début. Mais je m’y attendais à ce que ce soit compliqué. On commence avec 4 matchs en 10 jours. Je ne sais pas si les autres équipes qui ont joué la Ligue des Champions doivent le faire. On va pousser. Les joueurs sont très professionnels. Ils profitent du fait de jouer ensemble. Il ne faut pas être trop déçus. Il y a le résultat, mais on ne peut pas être déçu de notre façon de jouer.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here