PSG/OM – Valbuena pense que Marseille « peut avoir son mot à dire sur ce match »

0
6

Actuel milieu offensif/ailier de l’Olympiakos, Mathieu Valbuena, âgé de 35 ans, reste un joueur emblématique de l’Olympique de Marseille, club dans lequel il a évolué de 2006 à 2014. À quelques heures du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’OM (ce dimanche soir à 21h, 3e journée de Ligue 1), l’ancien olympien s’est exprimé auprès du journal Le Parisien.

L’OM peut avoir son mot à dire sur ce match. Compte tenu des circonstances particulières liées au Covid, du nombre de cas positifs au PSG, du stade partiellement vide… Ce ne sera pas simple mais l’OM peut profiter de la situation.

Les classicos que j’ai joués étaient des matchs à haute intensité, y compris au Parc des Princes. C’était des matchs à enjeu. C’était chaud, ça envoyait… Il est vrai aussi que les débats étaient un peu plus équilibrés entre Paris et Marseille à l’époque. »

Valbuena a connu la dernière très bonne époque de l’OM, en étant notamment quart de finaliste de la Ligue des Champions et champion de France en 2010. Aujourd’hui, les débats sont loin d’être équilibrés entre les deux équipes. Le PSG fait partie des meilleures équipes d’Europe, tandis que l’OM est un très bon club français mais éloigné des sommets européens. Le club parisien n’a d’ailleurs plus perdu contre son rival depuis 9 ans, ce qui prouve l’écart qu’il y a entre ces deux équipes et surtout la régularité du PSG au haut niveau.

Évidemment que sur un match avec des circonstances particulières, comme c’est le cas dimanche, cette équipe marseillaise peut l’emporter. C’est de toute façon toujours le cas dans une rencontre de football. Mais c’est accentué avec des Parisiens importants qui seront encore absents (Marquinhos, Mauro Icardi et Kylian Mbappé) et ceux de retour qui ne peuvent pas être à 100% (Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Keylor Navas). Le PSG a tout de même les armes pour garder sa domination. Mais on peut comprendre que les Marseillais aient un peu plus d’espoir que sur les derniers matchs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here