PSG/OM – Villas-Boas « On veut profiter des absences et du manque d’entraînement »

0
7

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain dimanche soir en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer l’importance de la rencontre, les absents parisiens et l’état de son groupe.

Villas-Boas « C’est peut-être une chance. »

Le discours est similaire à celui de l’année dernière, en disant que le PSG n’est pas dans la même catégorie ?

Ce que j’ai dit l’an dernier en conférence de presse, c’est évidemment pas le même que celui avec les joueurs. J’ai toujours de l’ambition. On a perdu 4-0, mais on a fini 2e en étant plus près du 1er que du 3e. Chaque match vaut 3 points, même si un Classico c’est particulier. Malheureusement pour eux, ils sont dans un moment de faiblesse. On a l’ambition de jouer et de gagner. C’est un match important. On veut profiter des absences et du manque d’entraînement de ceux qui reviendront. C’est peut-être une chance. On a vu cela hier contre Lens. C’est un bon moment pour donner cette joie aux .

L’importance des absences au PSG ?

Ce qui est gênant, c’est le manque d’informations sur le timing. Il y a une incertitude sur la quantité de joueurs que le PSG peut récupérer. Mais il est clair qu’ils ne peuvent pas être à 100%. On a eu des joueurs dans ce cas, et c’est dur. Mais je pense qu’après la défaite d’hier ils vont revenir fort. Ils veulent récupérer des joueurs. Mbappé est forcément forfait. Je prépare l’équipe pour jouer contre le PSG avec toutes ses forces. Tuchel a seulement parlé de Neymar, Di Maria.

Des absences dans mon groupe ?

Morgan Sanson a une petite contracture. Il n’y a pas trop de doute pour le moment. Bouna Sarr ne sera pas prêt pour le match. Il revient à l’entraînement demain.

Villas-Boas « On veut jouer, profiter et gagner. »

Malgré le contexte, un match contre Paris reste particulier ?

Je l’ai déjà dit, ce sont 3 points. Même si c’est un match important. On a été déçu l’an dernier et on veut faire mieux. On a une grande motivation. On l’a vu aussi du côté du PSG avec la déclaration de Marco Verratti (milieu 27 ans). On veut jouer, profiter et gagner.

Nagotomo titulaire ?

Non, il revient après 6 mois. On doit encore voir s’il sera dans le groupe. Il s’est bien entraîné. Mais c’est encore trop tôt pour lui.

Les scènes de joie à Marseille après la finale de LDC gagnée par le Bayern contre le PSG ?

Chacun son avis, mais moi je ne pourrais pas voir Benfica remporter la Coupe d’Europe. Tapie a dit qu’il était pour Paris, nos sont contents de la défaite. A chacun sa vision. Il vaut mieux être réaliste qu’hypocrite.

Comment est mon équipe avant le Classico ?

C’est difficile à dire, parce que l’on a bien fait contre Brest. Mais maintenant on ne sait pas. On a joué un match amical, avec pas trop de pression. C’est toujours le problème quand on reprend après une trêve internationale. On a bien travaillé.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here