Rabésandratana a vu Kimpembe en « patron » et a aimé Danilo lors de France/Portugal

0
10

Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) aujourd’hui consultant sportif, était au micro de France Bleu Paris ce lundi matin afin de revenir sur la rencontre entre la France et le Portugal la veille (0-0, Ligue des Nations). L’occasion de donner son avis sur les performances de 2 joueurs du Paris Saint-Germain qui étaient titulaires : Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) côté français et Danilo Pereira (milieu de 29 ans plus souvent appelé Danilo) côté portugais. Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) a aussi joué avec les Bleus, mais il n’est pas particulièrement mentionné par l’ancien joueur.

Rabésandratana « Il a un peu changé de dimension. »

“Presnel Kimpembe a fait une prestation assez impressionnante hier, malgré le match un peu terne mais pas si nul que ça. C’était tout de même intéressant. Kimpembe avait tout de même Ronaldo en face. Ou d’autres joueurs, comme Joao Felix. Il a été exemplaire. Il a été dans la lignée de ce qu’il fait actuellement. Il a un peu changé de dimension, il est assez régulier, il est propre dans ses interventions.

Là où il a énormément progressé, c’est la concentration. Il ne fait plus des erreurs. Je m’attendais à en voir hier à un moment, Kimpembe a été un peu le patron, là où on attend Varane. Hier, pour moi le patron c’était Kimpembe. Pas par la parole ou les gestes mais par le fait d’avoir tenu son rang.

Danilo Pereira ?

J’ai bien aimé. Mais je l’ai trouvé un peu fatigué, il a tout de même réussi à faire un bon match. Alors j’ai bon espoir pour le PSG. Je pense que c’est le joueur qu’il nous fallait. Il va être très intéressant associé à Verratti.”

Clairement, Kimpembe a su profiter de l’opportunité donnée lors de ce match pour marquer encore des points. Le défenseur formé à Paris a montré au sélectionneur Didier Deschamps qu’il peut compter sur lui dans une grande affiche. C’est un pas important pour lui, avec l’espoir d’être bien plus souvent titulaire avec les Bleus. Même s’il reste bien sûr une belle concurrence. Il ne faudra surtout pas se relâcher. Mais la performance de Kimpembe reste le grand point de satisfaction pour les parisiens lors de ce match.

Danilo a aussi rendu une plutôt bonne copie. Le milieu n’a pas beaucoup existé offensivement, mais le reste de son équipe n’a pas forcément beaucoup aidé. Surtout, il a assuré l’essentiel en participant beaucoup au fait que la France ait du mal à créer des occasions. Un travail qui pourra être très utile au PSG.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here