Rabésandratana affirme que dans le PSG avec Tuchel « l’identité de jeu n’existe pas »

0
4

Éric Rabesandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1997-2001), désormais consultant, fait partie de ceux qui pensent qu’un départ de Thomas Tuchel, entraîneur parisien, est la meilleure solution. Auprès du journal Le Parisien, l’ancien défenseur central a expliqué pourquoi il n’était pas d’accord avec les choix du coach allemand.

«Je suis énervé parce que je ne comprends pas ses décisions. Il n’y a aucune logique sportive. Il a perdu Thilo Kehrer pour plusieurs mois lors de PSG-Rennes. Il nous dit qu’il était obligé de l’aligner. Ce n’est pas vrai. Il y avait Colin Dagba sur le banc et Alessandro Florenzi aurait pu reculer alors qu’il avait été titularisé devant. C’est une faute de l’entraîneur ! Ce n’est pas possible dans une gestion de groupe de mettre Danilo Pereira en défense et Marquinhos au milieu!

Rébasandratana « Son coaching, avec des remplacements à la 80e, est souvent catastrophique. »

Je lui en veux parce que je suis du côté du club, pour qu’il gagne. Je n’ai rien contre Tuchel, que je ne connais pas mais ça m’agace qu’il traite le club comme ça. Je ne suis pas catégorique, il peut encore changer même si en deux ans, il n’y a eu aucune évolution de l’équipe. Son coaching, avec des remplacements à la 80e, est souvent catastrophique. L’identité de jeu n’existe pas. »

Une remise en question logique, mais une aventure qui pourrait aller jusqu’à l’été prochain.

Depuis son arrivée à l’été 2018, le coach allemand n’a jamais réussi à vraiment imposer sa patte dans le jeu parisien. C’est forcément dommageable puisqu’il donne simplement l’impression d’aligner les meilleurs joueurs sans forcément imposer son style de jeu à cette équipe. Ses derniers choix restent aussi pour certains totalement incompréhensibles et au vu des résultats, ils ne sont pas forcément bénéfiques à l’équipe.

Il y a donc plusieurs paramètres qui font que le coach allemand est sous le feu des critiques et que son avenir au sein du club n’est pas garanti. Mais Leonardo, directeur sportif parisien, a affirmé que le club n’avait pas approché d’autres entraîneurs, ce qui laisse penser que Tuchel terminera la saison et ira au bout de son contrat en juin 2021. Mais s’il est sous le feu de critiques aujourd’hui, ce n’est pas rien. Le coach allemand doit retrouver les clefs pour tirer le meilleur de son bel effectif. D’ailleurs, les mots de Leonardo étaient plus pour apaiser la tension, notamment parce qu’un licenciement ferait mal à un budget limité par la crise due au coronavirus. Mais l’idée d’un remplacement est bien préparée.

Cependant, énormément de choses peuvent se passer durant la seconde partie de saison. Après son exploit réalisé cet été, en atteignant la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1), cette équipe a prouvé qu’elle était capable de tout. Si elle parvient à se qualifier pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions, tout reste donc possible et un exploit est tout à fait probable.

Même si cela a peu de chance d’amener à une prolongation de contrat alors que la relation entre Leonardo et Tuchel est très compliquée. Le coach allemand semble surtout pouvoir gagner du temps en attendant qu’un duo avec plus d’affinités soit formé. Mais il n’aura pas le droit à l’erreur dans les matchs à venir.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here