Rafinha affiche « une immense joie », évoque une discussion avec plusieurs joueurs et ses objectifs

0
10

Le Paris Saint-Germain a surpris tout le monde lundi soir en recrutant Rafinha juste avant la fin du mercato estival 2020-2021 alors que le recrutement semblait bouclé quelques heures plus tôt. Le milieu offensif de 27 ans, qui peut aussi jouer relayeur ou sur le côté, est arrivé en provenance du FC Barcelone avec un contrat jusqu’en 2023 (un transfert gratuit, avec 3 millions d’euros de bonus et un pourcentage à la revente qui serait de 35%). L’international brésilien (2 sélections) s’est ensuite, comme le veut la tradition, exprimer sur le site officiel du club.

Rafinha « un des meilleurs clubs du monde. »

« Quel sentiment ?

La vérité c’est que c’est une immense joie, j’avais très envie de venir quand j’en ai eu la possibilité et l’opportunité. Pouvoir vivre ce moment est incroyable ! Forcément, il y a la nervosité que ça représente de signer le dernier jour pour un club de cette envergure, ça a été difficile mais tout finit bien.

Mon image du PSG ?

L’image d’un des meilleurs clubs du monde. C’est incroyable de pouvoir arriver dans un club comme Paris.

Si j’ai parlé avec des Parisiens avant de venir ?

Oui, parce que j’ai beaucoup d’amis ici, comme Marquinhos, Neymar ou Mauro Icardi. Il m’ont beaucoup parlé en bien de ce club.

Rafinha « je viens pour gagner le plus de titres possibles. »

Mon style de jeu ?

Je suis un joueur très polyvalent, un milieu de terrain offensif… Mais j’espère que les gens ne me résumeront pas à ça.

Mes objectifs ?

Sur le plan personnel, je veux atteindre le même niveau que celui de la saison passée. Je me sens capable de pouvoir encore grandir comme footballeur, d’apprendre auprès de mes coéquipiers. Sur le plan collectif, je viens pour gagner le plus de titres possibles. »

Rafinha est un habitué du très haut niveau avec ses nombreuses années au Barça après y avoir été formé, mais c’est tout de même une belle étape de rejoindre le PSG. C’est un autre projet et surtout son premier transfert définitif. De quoi se lancer pleinement vers autre chose, vers un autre défi. Paris a de quoi attiré avec son envie de remporter la Ligue des Champions, laquelle serait très spéciale et marquerait les esprits. C’est aussi notamment avec cela que Neymar (attaquant de 28 ans) avait été convaincu en 2017). Ce dernier, ainsi que Marquinhos et Icardi, aideront Rafinha à vite s’intégrer dans le groupe après lui avoir dit du bien du club.

Maintenant, c’est au Brésilien de donner le maximum pour aider le PSG à avancer. Avec ses qualités techniques et sa polyvalence, il peut être une belle recrue. Même s’il devrait être une doublure, au moins dans un premier temps, c’est un rôle très important. Surtout dans un calendrier particulièrement chargé. Et son expérience n’est pas à négliger, avec notamment 3 Ligue des Champions remportées.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here