Reims/PSG – Draxler est satisfait et annonce « mon corps va mieux »

0
9

Julian Draxler, milieu/attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face au Stade de Reims ce dimanche au Stade Auguste-Delaune dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021.

« Cette victoire fait plaisir, même si malheureusement nous n’avons pas marqué plus que deux buts. On a mérité, on a maitrisé le match. Personnellement, je sens que mon corps va mieux, je joue plus, ça fait plaisir de jouer avec tout le monde, et pour moi c’est bien. Mauro ? Oui, c’est important de marquer pour un attaquant et ce soir il a été très important pour nous. J’espère qu’il va continuer comme ça. »

Le coach Thomas Tuchel avait décidé d’aligner une composition d’équipe particulièrement offensive pour ce déplacement à Reims, une équipe qui est avant tout défensive. L’idée étant bien sûr de jouer et vite marquer plusieurs buts pour plier la rencontre. Cela n’a pas été loin d’être réussi en première période avec de nombreuses occasions et une ouverture du score à la 9e minute. Il manquait qu’un peu de réussite pour avoir une belle avance à la pause, alors que la défense affichait un plutôt bon visage malgré quelques petites alertes.

La seconde période a été peu moins « consistante », comme l’a souligné Tuchel avec une certaine colère. Les Parisiens sont par moments tombés dans la facilité et ont beaucoup gâché, en plus de donner des opportunités Reims. Mais il y a tout de même un succès 0-2 et Mauro Icardi (buteur de 27 ans) a pu retrouver la confiance avec son doublé. Un bilan qui est donc positif.

Pour ce qui est de Draxler, on l’a vu plus entreprenant et présent, même s’il y a encore des choix et réalisations qui ne sont pas convaincants. Peut-être qu’il réussira enfin à se relancer en continuant dans ce sens. En tout cas, alors que le PSG cherche à le vendre, il ne semble toujours pas vouloir partir. Et son temps de jeu ne va pas aider, à moins que cela amène un club qui l’intéresse à faire une offre.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here