Riolo raconte comment le PSG a éteint le RB Leipzig pour le « transformer en équipe de Ligue 1 »

0
10

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la première finale de la Ligue des Champions de son histoire. Un grand événement pour tout le football français. Le PSG a une occasion unique d’écrire son histoire, avec une équipe qui semble plus soudée que jamais, et affrontera le Bayern Munich (coup d’envoi 21h sur RMC Sport et TF1). Cette équipe allemande a tout pour faire peur notamment avec des statistiques en 2020 sans fausse note.  Mais le PSG a fait voler en éclats l’équipe de Leipzig qui avait pourtant affiché d’incroyables qualités en championnat et dans les tours précédents de la Ligue des Champions. Daniel Riolo, journaliste à RMC, est revenu sur le match plein des Parisiens en demi-finale dans l’émission Champions Zone.

“Après la rencontre du PSG, dans un match qui n’était pas d’un top niveau où on a vu qu’il n’y avait pas une grosse intensité, le PSG a réussi à transformer Leipzig en équipe de Ligue 1. On a vu le PSG qui a dominé Leipzig comme quand il domine tranquillement les matches le week-end en Ligue 1 !

Riolo « c’est une sacrée performance qu’ont réalisée les Parisiens !« 

Et ça, c’est une sacrée performance qu’ont réalisée les Parisiens ! Parce que Leipzig c’est une équipe qui court beaucoup plus, propose beaucoup plus ! Et elle a semblé un peu paralysée cette équipe. Ne sachant pas quoi faire. Si elle devrait attaquer ou défendre.”

Une performance particulièrement convaincante.

Si Leipzig a tant déjoué, c’est bel et bien grâce à la superbe prestation du PSG. Les Parisiens ont su garder la balle, tout en se montrant agressif à la récupération. Neymar et Di Maria (attaquants de 28 ans et 32 ans) ont été virevoltant en attaque. Le milieu de terrain a joué avec force et courage tout en étant très précis à la transition. Comme la défense n’a pas été en reste, c’est toute l’équipe qui s’est mise au diapason de ce que l’on attend d’une demi-finale de Ligue des Champions.

Les Rouge et Bleu ont montré du caractère. Les joueurs de Leipzig ont été très en retard et cela se confirme par un grand nombre de fautes. Les Parisiens ont été efficaces mais auraient pu mettre plus de buts notamment avec Neymar, auteur d’un match de haute volée mais malheureusement ponctué d’un manque d’efficacité assez rare pour le souligner.

Alors que faudra t-il faire ce dimanche contre le Bayern Munich? Une chose est sûre, il y aura match si le PSG met les ingrédients de sa demi-finale. Tout le monde s’accorde à dire que les Munichois jouent un football d’une incroyable qualité. Mais depuis peu, les regards sur l’équipe parisienne ont changé, de la confiance se dégage des dernières prestations. Alors quand on avance les pions des deux équipes on s’aperçoit qu’il y a de la qualité sur toutes les lignes et que l’aspect tactique fera sûrement la différence. Par conséquent le spectacle devrait être présent, car les 22 acteurs auront à cœur de jouer leur meilleure partition.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here