Rothen s’oppose à un éventuel transfert de Messi au PSG

0
9

Mardi dernier Lionel Messi, attaquant de 33 ans, a demandé à quitter le FC Barcelone. Même si la tendance est à une venue à Manchester City pour retrouver son ancien entraîneur, Pep Guardiola. Une arrivée au Paris Saint-Germain est aussi évoquée. Cette idée déplaît fortement à Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG (2004-2010), désormais consultant sur les ondes de RMC Sport.

« Le PSG peut tenter de le recruter, mais il ne faut pas mettre le reste en péril. Si tu mets tout sur Messi et que ça t’empêche de renforcer les points faibles du PSG… Dans ce cas, il ne faut pas le faire. Tu sais qu’avec lui, dans tous les cas, ta masse salariale va exploser. Un trio Mbappé, Neymar et Messi pour oublier le reste ? La preuve que non, Di Maria, ce n’est pas non plus un lapin de trois semaines. C’est un joueur qui a gagné la Ligue des Champions, qui avait été élu homme du match d’une finale avec le Real, il a cette expérience des grands matchs même s’il est passé à côté dimanche.

« Ce n’est pas sûr que le PSG soit meilleur avec Messi. »

Les manques ne sont pas dans le secteur offensif du PSG. Ils sont au milieu, au poste d’arrière-droit voire de latéral gauche. Il faut élargir le groupe. Quand tu vois la différence entre le Bayern, avec cet effectif impressionnant qui leur permet de faire entrer en jeu des champions du monde, il faut que le PSG se rapproche de ça. Le fait d’augmenter la masse salariale avec Messi, ça peut mettre tout ça en péril. (…) Ce n’est pas sûr que le PSG soit meilleur avec Messi. », propos relayés par Foot Radio.

Le PSG a très bien vu qu’empiler les stars était inutile pour atteindre ses objectifs. Que ce soit le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des Champions cette année, où Liverpool vainqueur l’an passé, ces deux équipes ne sont pas construites autour de grandes stars. Il s’agit d’excellent joueurs de football qui jouent pour le collectif, avec détermination. Le club de la capitale s’en est rapproché cette saison, notamment sur les derniers mois. Maintenant, doit avant tout se renforcer en recrutant des joueurs qui seront réellement capables de solidifier réellement l’effectif. Il y a déjà une belle ossature.

Même si Messi est évidemment l’un des meilleurs joueurs du monde, il est aujourd’hui âgé de 33 ans. Le recruter n’est pas gage de réussite, en témoigne les récents résultats du FC Barcelone. Et ce n’est pas non plus un pari sur l’avenir. Pour le club de la capitale, qui compte déjà Neymar et Kylian Mbappé, les deux attaquants parisiens âgés de 28 et 21 ans, il y a aujourd’hui mieux à faire. Avec l’argent que pourrait coûter une venue de l’Argentin, le PSG a la possibilité de renforcer son effectif à tous les postes, ce qui l’aiderait davantage à atteindre ses objectifs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here