Roustan apprécie l’idée Bakayoko et pense « qu’il peut être un plus pour le PSG »

0
10

Le mercato s’approche doucement de son terme. Le Paris Saint-Germain n’a pour l’instant recruté que le latéral droit italien Alessandro Florenzi, 29 ans. Cependant d’autres pistes pointent le bout de leur nez et notamment celle menant au joueur Français, Tiémoué Bakayoko, milieu de 26 ans de Chelsea (ainsi que Marcelo Brozovic, milieu de 27 ans de l’Inter Milan). Didier Roustan, journaliste à L’Equipe, a évoque le profil de l’ancien monégasque auprès de L’Equipe du Soir.

Roustan « Bakayoko ? Je l’adorais à Monaco ! »

Je l’adorais à Monaco ! J’ai suivi un peu la suite de sa carrière… À Milan il y a une période ou il a été bon voire très bon avant d’avoir eu une affaire avec Gattuso. À Monaco, je le voyais tout le temps dans un milieu à deux avec Fabinho devant la défense mais on se fait toujours cette image de Thiago Motta au PSG. Ça a marqué les esprits ! Et comme le PSG projette toujours d’aligner ses Quatre fantastiques, ils ont donc toujours dans l’idée d’aligner un milieu de terrain à deux éléments. S’il est meilleur que Gueye ou Herrera ? Il peut être un plus pour le PSG. », propos relayés par Le 10 Sport.

Bakayoko est un joueur très physique. Grand, 1m89, une vraie puissance, et en plus il sait manier le ballon. Sans être le plus fin non plus, mais il ne faut pas le sous-estimer. C’est un excellent récupérateur pétri de qualités. Il sait se projeter vers l’avant et peut être une vrai solution box to box pour les PSG. Dans un milieu à deux ou à trois, il peut entrer dans la rotation parisienne. Il a le profil recherché par le « board » parisien. Il pourrait apporter ce qu’il manque un peu ces dernières années, une densité physique. Bakayoko ratisse beaucoup de ballon et sait couvrir le terrain. Une grosse activité qui peut faire du bien.

Bakayoko est né à Paris et a déjà parlé de son attachement au club de la capitale. Son entente, née de son passage du côté de Monaco, avec un certain Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) est intéressante pour la vie du groupe. On le sait le directeur sportif Leonardo trouve souvent les solutions. Et le cas Bakayoko, s’il se confirme, pourrait en être une.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here