Roustan souligne les difficultés pour le PSG avec une Ligue 1 « qui reprend aussi tôt »

0
6

Le Paris Saint-Germain a effectué son retour à la compétition ce jeudi avec son premier match de championnat de la saison 2020-2021 face RC Lens (match en retard de la 2e journée), malheureusement perdu 1-0. Cette équipe parisienne semblait loin d’être prête pour son retour avec ses 7 cadres absents contaminés par le coronavirus, ainsi que le forfait de dernière minute de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans). Didier Roustan, journaliste et chroniqueur auprès de La Chaîne L’Equipe, a souligné que les Parisiens ne pouvaient pas être prêts compte tenu de la situation.

« Regardez les autres championnats, ils commencent plus tard. Le président du Bayern a demandé à Deschamps de ne pas prendre les joueurs qui ont joué la finale, mais il a quand même pris ceux du PSG. Tout est décalé. Le confinement ce n’était pas des vacances pour les joueurs. La saison va être longue, il faut bien des vacances après avoir été dans une bulle 18 jours.

Roustan « il ne faut pas se précipiter et faire de folies parce que le championnat reprend. »

Le mercato normalement s’achève le 31 août, là il se termine le 5 octobre… Tu as perdu des joueurs, des Thiago Silva, Meunier, Cavani, que tu n’a pas encore remplacé… Et il ne faut pas se précipiter et faire de folies parce que le championnat reprend. Tu vas payer les pots cassés. Mais il n’y a pas péril dans la demeure. Le PSG n’est juste pas prêt pour une Ligue 1 qui reprend aussi tôt ! Ce n’est pas trouver des excuses, c’est comme ça. »

Si le PSG avait fait comme le Bayern Munich, en demandant de ne pas sélectionner les joueurs ayant participé à la finale, cela aurait une nouvelle fois créé la polémique. On peut tout de même noter que les Parisiens n’avaient pas fini leur championnat. Le PSG ne peut pas être à 100% après avoir disputé une finale de Ligue des Champions il y a un peu plus de 15 jours. Avec un mercato qui se termine le 5 octobre, cette équipe va être en construction encore pendant un moment.

La plupart des grosses équipes européennes, surtout celles ayant participé au Final 8, auront besoin de temps pour être en pleine forme. Le PSG comme les autres équipes européennes, s’est préparé pour être en forme lors de cette phase finale de la Ligue des Champions. À la suite de cette compétition, il faut donc redémarrer une préparation afin de monter en puissance. Il faut aujourd’hui, laisser le temps aux joueurs de revenir. Surtout qu’il y a eu de nombreux cas de coronavirus, ce qui a affaibli l’effectif de façon très conséquente. Maintenant, les Parisiens vont travailler pour revenir le mieux possible. Il faut simplement un peu de temps. Même si le PSG doit remporter des matchs durant cette période aussi.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here