Rudi Garcia optimiste pour la finale de Coupe de la Ligue face au PSG “on jouera pour gagner »

0
16

En étant septième de Ligue 1 2019-2020, le grand espoir pour l’Olympique Lyonnais d’accrocher une place européenne est de remporter la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain le 31 juillet, ou, moins probable, de sortir vainqueur du Final 8 pour finir la Ligue des Champions en août. Dans une interview accordée au Progrès, Rudi Garcia, entraîneur de l’OL, a évoqué cette rencontre face au club de la capitale.

“On veut soulever la Coupe de la Ligue et se qualifier en Ligue des champions. À chaque fois, on jouera pour gagner, mais on n’est pas obligé de gagner non plus pour remporter ces matches. On peut avoir plusieurs résultats utiles. Comme le président, je n’envisage pas une saison sans Coupe d’Europe. On va être européen! On va saisir cette ou ces occasions.“

Être motivé et déterminé est une chose importante, surtout dans des propos publics. Dans une interview, le coach ne peut pas se permettre de se montrer défaitiste surtout quand son président lui met certainement une pression monstrueuse afin d’être européen la saison prochaine. De toute façon, un match n’est jamais joué d’avance et la période très particulière peut permettre de penser encore un peu plus à une surprise. Cependant, le PSG sera certainement tout aussi déterminé à remporter cette dernière Coupe de la Ligue, surtout que ce match servira de préparation (après la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne) pour le Final 8 de la Ligue des Champions quelques jours après.

On s’attend de toute façon à une certaine envie autour de cette affiche. La rivalité entre l’OL et le PSG s’est intensifiée ces dernières saisons. Jean-Michel Aulas, président du club lyonnais, s’est toujours montré critique à l’envers du PSG, sauf sur les rares moments où cela l’arrange de dire du bien de Paris, et n’a jamais hésité à faire pression pour que le club de la capitale soit durement sanctionné par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. De quoi ajouter de chaque côté une envie supplémentaire de gagner.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here