Salomon souhaite «que Tuchel arrête de râler» après le mercato du PSG

0
8

Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Bruno Salomon, est revenu sur le mercato estival 2020 du Paris Saint-Germain et sur les problèmes que peut rencontrer le coach Thomas Tuchel suite à l’arrivée des différents renforts. Notamment au milieu de terrain.

«Il y a embouteillage au milieu de terrain. C’est une rareté au Paris Saint-Germain, c’est pour ça que j’ai envie de le souligner. Habituellement, Thomas Tuchel s’amusait à faire du rafistolage en faisant monter des garçons comme Marquinhos au milieu ou même Bernat. Il a souvent réclamé des milieux et désormais, il est servi. La liste est longue. En gros, il y a neuf joueurs dont sept qui ont du vécu et un CV.

Salomon « c’est une bonne maladie d’avoir autant de joueurs. »

Personnellement, je trouve ça bien qu’un entraîneur ait le choix. C’est le cas pour tous les grands clubs. Danilo vient enfin remplacer Motta. Après, il pourrait y avoir des dégâts parce que Tuchel aime bien les milieux à deux ou à trois. Finalement, c’est une bonne maladie d’avoir autant de joueurs. Mais on souhaite que Tuchel arrête de râler.»

Thomas Tuchel, entraîneur parisien, a aujourd’hui un effectif suffisamment étoffé pour pouvoir aligner une équipe compétitive sans devoir bricoler et faire jouer des joueurs qui ne sont pas à leur poste. Ce dernier réclamait depuis plusieurs semaines des joueurs au milieu de terrain et c’est ce qui a été amené par Leonardo, directeur sportif parisien. Désormais, c’est le coach allemand qui devra faire son travail en faisant cohabiter tous ces nouveaux joueurs et en ayant des performances à la hauteur des attentes.

Après la finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), les objectifs du PSG sont logiquement très élevés cette saison et ce recrutement a été effectué pour parvenir à les atteindre en complétant cet effectif. Le coach allemand a une certaine pression sur ses épaules puisqu’il s’agit de sa troisième saison à la tête de cette équipe et que les doutes ne sont plus permis. C’est un moment charnière pour lui qui se doit de faire progresser cette équipe et prouver que la finale disputée en août dernier n’était pas un hasard.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here