Schneider déconseille au PSG de recruter Messi

0
11

Grégory Schneider, journaliste de Libération, a été invité au micro de La Chaîne L’Équipe à donner son sentiment sur la rumeur d’un éventuel transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain alors que l’attaquant de 33 ans a demandé au FC Barcelone de le laisser partir malgré son année de contrat, cela avec des éléments qui pourraient mener à une bataille juridique. Dans tous les cas, ce serait plutôt une mauvaise idée pour Paris d’après le « spécialiste ».

« Je veux bien qu’on me dise que Paris a essayé de le faire venir, mais en terme d’équilibre de vestiaire, ça me semble fantasmagorique ! À Manchester City il sera la star, en plus il y a Guardiola. Ça peut aider !

Concernant Mbappé, il est relativement sensible. Il n’aime pas défendre, alors que Neymar le fait, contrairement aux idées reçues. Il est assez sensible à sa place dans la cosmologie d’une équipe. Ça semble un peu s’entasser. Ce serait un peu amour, gloire et beauté !”

Cela n’arrive pas toujours les jours, mais on aurait tendance à aller dans le sens de Schneider ici. Messi est un joueur exceptionnel, certainement l’un des meilleurs de l’histoire. Mais cela ne veut pas dire que le recruter est forcément une bonne idée. Il a un salaire astronomique (environ 80 millions d’euros par saison) que le PSG ne peut que très difficilement assumer maintenant. Surtout qu’il a besoin de recruter des joueurs à d’autres postes. Paris a déjà ses stars et il ne peut pas forcément en ajouter encore en attaque. Il faut l’accepter et se concentrer sur ce qui est important et réalisable pour l’équipe. A moins d’un grand effort financier de Messi.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here