Selon Irles, Danilo Pereira pour le haut niveau «ça va être difficile»

0
8

Depuis le recrutement de Danilo Pereira, actuel milieu de terrain de 29 ans du Paris Saint-Germain, prêté par le FC Porto, beaucoup l’annoncent comme le successeur de Thiago Motta, sentinelle du PSG de 2012 à 2018. Mais Bruno Irles, ancien joueur désormais consultant, a lui été plus mesuré à propos du milieu portugais, comme il l’exprimait sur le plateau du Late Football Club.

«On parle des ballons récupérés mais il était à Porto, il n’avait jamais le ballon en Ligue des champions. Normal qu’il le récupère. Le PSG a une possession à 70%. (…) Il faut relativiser. C’est une vraie sentinelle mais j’ai des doutes. À Paris, la sentinelle doit organiser le jeu. Il n’a pas les pieds pour le faire. Il est costaud mais un peu lent. Ce n’est pas un explosif. Marquinhos est meilleur défensivement quand le jeu s’accélère. Danilo Pereira n’a pas cette vitesse. Pour le haut niveau, ça va être difficile.»

Danilo Pereira est arrivé comme une recrue surprise puisque son nom n’a jamais été évoqué. Il est compliqué aujourd’hui, de savoir si son style de jeu va correspondre à celui du PSG. Mais l’annoncer comme le successeur de Thiago Motta est déjà une erreur, puisque ce dernier était l’un des meilleurs à son poste et a fait les belles années du PSG. Le milieu de terrain portugais est une vraie sentinelle, Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, n’aura donc plus besoin de bricoler son milieu de terrain et pourra utiliser un joueur fait pour ce poste. Le point positif est ici aujourd’hui, mais affirmer que ce dernier est le successeur de Motta est une erreur.

Le PSG a trouvé un joueur capable d’évoluer en sentinelle qui apportera son style de jeu et certainement une solidité au milieu de terrain. Mais il faut arrêter de comparer des joueurs qui n’ont que peu en commun, surtout que le style de jeu lui-même de l’équipe est totalement différent. Un joueur aux caractéristiques de l’italo-bésilien dans l’équipe actuelle du PSG ne correspondrait certainement pas au style de jeu, surtout qu’à l’époque déjà, il faut se rappeler que Motta était critiqué pour son ralentissement du jeu. Pereira est sans doute une bonne recrue, mais il faut lui laisser le temps de s’imposer dans cette équipe et d’apporter sa pâte dans ce milieu de terrain qui avait besoin de renforts.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here