Sergio Rico revient sur son choix de revenir au PSG « une vraie fierté »

0
8

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement le retour de Sergio Rico, gardien de 27 ans qui vient de passer la saison 2019-2020 à Paris en prêt en provenance du FC Séville. Cette fois, il est venu sous la forme d’un transfert définitif avec un contrat jusqu’en 2024. Sur le site officiel du club, l’Espagnol s’est exprimé à propos de cette décision et sa première année à Paris.

« Je suis très heureux, c’est une vraie fierté pour moi de continuer de jouer dans un club comme le Paris Saint-Germain et de côtoyer autant de grands joueurs. Nous avons vécu une saison incroyable, et je suis vraiment enchanté de pouvoir continuer à aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Je n’ai jamais caché mon bonheur d’être ici, et mon désir de poursuivre l’aventure. Nous avons discuté avec le club et Leonardo, j’ai une très bonne relation avec tout le monde au club, je m’entends très bien avec tous mes coéquipiers et les m’ont toujours soutenu. Ce sont des choses qui comptent dans la vie d’un joueur, et ma famille se sent bien ici, c’est important pour moi.

Rico « Je suis fier de ce que nous avons montré la saison dernière. »

Ma première saison ?

C’était une saison formidable. J’ai pu jouer mon rôle, celui qui m’avait été confié, et tout cela était très positif. J’ai joué une dizaine de matches toutes compétitions confondues, et je crois avoir donné le maximum à chaque fois que j’en avais l’opportunité. Je suis fier de ce que nous avons montré la saison dernière. »

Si Sergio Rico est revenu au PSG, c’est logiquement qu’il s’y sent bien. Il aurait pu se tourner vers un autre club afin d’espérer retrouver une place de titulaire. Mais il arrive visiblement à se satisfaire de son temps de jeu au PSG pour le moment (10 matchs la saison passée). Le fait d’avoir un groupe qui vit particulièrement aide forcément. L’opportunité de gagner des titres et vivre de grandes soirées européennes aussi.

On peut aussi penser que l’ancien du FC Séville a l’espoir d’avoir sa chance comme titulaire dans les prochaines années, quand il faudra tourner la page Keylor Navas (33 ans). En tout cas, il est une très bonne doublure pour le moment avec un bon niveau dans ses performances et une excellente mentalité. C’est une bonne nouvelle pour Paris de le voir revenir et on lui souhaite une suite de son aventure au PSG qui reste très positive.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here