Les statistiques affolantes des joueurs offensifs du PSG

0
372

Ce n’est un secret pour personne, le Paris Saint Germain possède une des meilleures attaques d’Europe. Technicité, efficacité, rapidité d’exécution, fantaisiste, collectif… Bref, les défauts sont rares pour définir ses joueurs tous plus fantasques les uns des autres.  Mais faisons un zoom sur leurs statistiques.

Le Paris Saint-Germain a marqué cette saison 95 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 3,4 buts par match (!). Rappelons que l’AS Monaco l’an dernier a dû attendre début février (et 38 matchs) pour passer le cap des 100 buts toutes compétitions confondues et être considéré par beaucoup comme une des meilleures équipes d’Europe. Ce qui est loin d’être le cas pour certains « spécialistes » lorsque l’on parle du PSG.

Parlons des individualités. Commençons par la « MCN ». Cavani en 1989 minutes aura inscrit 25 buts et délivré 3 passes décisives (décisif toutes les 71 minutes). Neymar en 1886 minutes aura lui marqué 19 buts et donné 14 passes décisives (décisif toutes les 57 minutes). Enfin Kylian Mbappe a scoré 14 buts et fait 13 passes décisives tout cela en 1819 minutes (décisif toutes les 67 minutes).

Mais l’attaque du PSG n’est pas en reste. Les remplaçants ont aussi prouvé qu’ils pouvaient être cruciaux lorsque l’on faisait appel à eux. L’Allemand Julian Draxler a marqué 3 buts et donné 4 passes décisives en 1180 minutes (décisif toutes les 165 minutes), rappelons que le joueur joue dans une position plus basse sur le terrain. Tandis qu’Angel Di Maria, aura lui inscrit 6 buts et délivré 6 offrandes en 1023 minutes (décisif toutes les 85 minutes).

Des chiffres impressionnants, trop rarement mis en valeur et souvent minimiser, pour ne pas souligner les performances exceptionnelles de ce PSG version 2017-2018.

Source : canal-supporters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here